Géocache

30570 L'ESPEROU

Contactez Géocache - André Chamson

Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot

Découvrez nos parcours de Géocache - Chasse aux trésors pour découvrir autrement l’Aigoual, de manière ludique et guidé par un GPS, et ce pour tous les niveaux et les envies ! (Munissez vous d'un GPS de randonnée ou d' un smartphone équipé d’une application GPS - location possible de GPS à l'Office de Tourisme).

Descriptif

Géocache du Massif de l'Aigoual

Le long du sentier, vous apercevrez un gros rocher qui n’est autre que la sépulture d’André Chamson et de sa femme.
André Chamson est un célèbre cévenol qui fut entre autres résistant, écrivain, et membre de l’Académie Française.

Départ :
Depuis l’Espérou, prendre la RD548 en direction des Cascades d’Orgon sur 1,8km. Prendre à droite la RD329, passer le col de la Lusette et continuer à nouveau 1,8km, se garer sur le parking à droite.
Partir à pied sur le GR62c qui descend, passer la tombe d’André Chamson et continuer sur le sentier.

Type : Cache unique
Durée : 1h
Thématique : Culture

Suivez la fiche, répondez aux questions de chaque cache. Récoltez des indices...pour relever le défi de la cache finale ! A la fin de votre quête, rendez-vous à l'Office de Tourisme pour récupérer une récompense.

La fiche est disponible gratuitement en téléchargement et ou en vente 1€ auprès des Offices de Tourisme Mont Aigoual Causses Cévennes.

Nous vous conseillons de charger la localisation des caches dans une zone où la réception est bonne afin d'éviter les soucis d’orientation.

Le projet "Pôle Nature 4 saisons du Massif de l'Aigoual" est cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage dans le Massif Central avec le fonds européen de développement régional.

Téléchargements :

Caractéristiques

Dénivelé
  • Dénivelé cumulé en mètres : 187
Langues de visite
  • Français
Langue(s) pratiquée(s)
  • Français
Distance en km
  • 7 km