Itinéraires de rando

30120 MANDAGOUT

Descriptif

(Mandagout- La Croix de Navous-Costubague-La Planque-Mandagout)
Dist ance: 4.910 Km – Dénivelé positif cumulé : 293 m
Départ devant l'épicerie-café
Au panneau directionnel situé sur le parking de l'épicerie-café prendre la direction "Costubague" prendre la rue qui longe la fontaine, à l'angle de rue vous trouvez le panneau directionnel"Mandagout Centre", suivre la direction Costubague le long du cimetière, jusqu'à la croix de Navous où se trouve le panneau directionnel"Croix de Navous", prendre direction Costubague sur la route goudronnée sur 400m environ. En arrivant à de grands sapins laisser la route et prendre à droite le chemin qui descend d’abord dans des résineux puis des traversiers abandonnés.
Aprés des escaliers rénovés, traverser la route goudronnée pour prendre le chemin de terre sur la gauche qui serpente dans les chênes verts pour rejoindre à nouveau la route goudronnée juste au dessus du hameau de Costubague. La suivre sur 200m environ puis prendre à gauchejusqu'au hameau de Costubague le Haut.
Au bout du parking, prendre à droite le chemin qui descend et rejoint Costubague le Bas en traversant le ruisseau de Courbière par un vieux pont de pierre . Au panneau directionnel "Costubague" prendre à gauche , direction la Planque. On passe
sous un porche puis derrière les maisons . Suivre à gauche le sentier qui remonte, souvent entre des murets de schiste puis plus haut avec de belles parties caladées.
Quant on sort de la partie boisée de chênes verts on arrive sur une route de terre que l’on suit à gauche , le sentier passe derrière une vieille maison puis continue à plat jusqu’au hameau de la Planque que l’on traverse.Après le parking situé à l’entrée du
hameau, au panneau directionnel tourner à gauche vers le bas, direction Mandagout.
On traverse le ruisseau sur le pont de La Planque puis le chemin remonte vers le hameau des Gaches.
Au hameau, prendre la route goudronnée à droite sur 100m, tourner à gauche pour suivre le sentier qui rejoint la départementale. Au panneau directionnel suivre la direction Mandagout. Prendre à droite la route du restaurant la Borie jusqu’au 1er virage . Continuer à gauche sur la petite route qui longe des traversiers d’oignons vers le village de Mandagout que vous apercevez. Rentrer dans le village en passant sous un porche prés du vieux temple, suivre la ruelle et tourner à droite pour rejoindre la place du village.

Téléchargements :

Caractéristiques

Dénivelé
  • Dénivelé cumulé en mètres : 335
Langues de visite
  • Français
Langue(s) pratiquée(s)
  • Français
Distance en km
  • 6 km