Itinéraires de rando

Retour à la liste

Sentier d'Interprétation : La Forêt du Lingas

  • Labels : Parc national des Cévennes

Sentier d'interprétation à la découverte du massif de l'Aigoual et de la gestion forestière

Descriptif


Sentier d'interprétation Massif de l'Aigoual

Un grand programme de reboisement a été mené sur le massif de l'Aigoual dès la fin du XIXe siècle par l'administration des eaux et forêts, sous la houlette du forestier Gorges Fabre. Ce sentier  invite à découvrir les opérations de sa reconstitution, à suivre les étapes de la reconquête forestières, jusqu'à la gestion actuelle du massif.

Ce sentier est jalonné de bornes d'interprétation pour mieux comprendre l'environnement qui nous entoure. A découvrir : le ruisseau du Lingas, les griffes d'érosion, le pin à crochets, l'épicéa, une futaie, le lac des Pises...

Départ : à 3,5 km du col du Minier
Durée : 2h30
Longueur : 3,4 km
Dénivelé : 60 m
Niveau : sans difficulté

Le parcours du sentier est disponible en téléchargement ou auprès de l'Office de Tourisme Mont Aigoual Causses Cévennes.

Plus d'informations sur le parcours en consultant le site Internet de Destination du Parc National des Cévennes

Ce sentier s'inscrit dans un réseau de parcours forestiers et de sites permettant de découvrir la forêt et la faune du massif de l'Aigoual en partenariat avec l'Office National des Forêts Retrouvez les informations sur la forêt domaniale de l'Aigoual sur le site internet de l'ONF. Le projet "Pôle Nature 4 saisons du Massif de l'Aigoual" est cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage dans le Massif Central avec le fonds européen de développement régional.

Caractéristiques

Dénivelé
  • Dénivelé cumulé en mètres : 60
Langues de visite
  • Français
Langue(s) pratiquée(s)
  • Français
Durée
  • 2h30
Distance en km
  • 4 km
Labels
  • Gard Pleine Nature