VTT

Retour à la liste

Espace VTT Massif de l'Aigoual - Circuit 12 - Les serres de la Vallée Borgne

Départ : Mont Aigoual - Distance : 29,5 km - Durée : 3h20.
Au cœur du Parc national des Cévennes, l'espace VTT du Massif de l'Aigoual vous invite à découvrir ses espaces sauvages. De la balade familiale aux circuits pour vttistes confirmés, du sommet de l'Aigoual jusqu'aux Causses et Vallées Cévenoles, chacun trouvera le circuit qui lui convient !

Descriptif

Espace VTT Massif de l'Aigoual - Circuit 12 - Les serres de la Vallée Borgne

« De serres en valats » ou de crêtes en vallées, voilà le leitmotiv de cette superbe « randuro » qui du sommet de l' Aigoual jusqu’au fond de la vallée Borgne permet de découvrir la Cévenne des Cévennes ! Technique et durée sont à prendre en compte…

Niveau : Rouge
Distance : 29,5 km
Durée : 3h20
Dénivelé + : 224 m
Dénivelé - : 1325 m

Le long de l'itinéraire, des poteaux directionnels vous guident. Les lieux-dits et/ou les directions à suivre sont indiqué(e)s en italique gras et entre guillemets dans le descriptif ci-dessous.

De l’observatoire, partir plein Est puis à « Combe de Lambert » (1) suivre « Col de l’Estrade », « Côte 1100 » et le « Coulet ».
Continuer à plat jusqu’à « Aire de Côte ». Partir à gauche juste avant le gîte (2) vers « Sestrière » puis suivre toute la crête jusqu’au « Col Salidès » (3).
Descendre ensuite directement à droite sur une piste large avant un chemin caillouteux.
A « la Fare » (jalon), descente technique(4) à gauche avant de traverser le ruisseau et remontée technique en face.
Plus loin sur la piste, ne pas manquer la bifurcation à gauche(5) à travers bois pour rejoindre la route et continuer à droite ensuite jusqu’à « St André de Valborgne ».

Balade extraite du cartoguide Massif de l’Aigoual, réalisé par la communauté de communes Causses Aigoual Cévennes Terres solidaires dans le cadre de la collection Espaces Naturels Gardois et du label Gard Pleine Nature.

Retrouvez ce circuit Les serres de la Vallée Borgne VTT sur la plate-forme du Parc national des Cévennes.
Le PnC vous propose de retrouver tous les itinéraires VTT sur leur site.

Le projet "Pôle Nature 4 saisons du Massif de l'Aigoual" est cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage dans le Massif Central avec le fonds européen de développement régional.