VTT

Retour à la liste

Espace VTT Massif de l'Aigoual - Circuit 6 - La forêt du Trévezel

• Gard Pleine Nature

Départ : Camprieu - Distance : 9 km - Durée : 1h15.
Au cœur du Parc national des Cévennes, l'espace VTT du Massif de l'Aigoual vous invite à découvrir ses espaces sauvages. De la balade familiale aux circuits pour vttistes confirmés, du sommet de l'Aigoual jusqu'aux Causses et Vallées Cévenoles, chacun trouvera le circuit qui lui convient !

Descriptif

Espace VTT Massif de l'Aigoual - Circuit 6 - La forêt du Trévezel

Au départ du village de Camprieu, cette boucle est idéale pour passer un bon moment en famille. Ce parcours doux, avec montée agréable et descente rapide mais sans difficulté, peut être parfait pendant les grosses chaleurs de l’été par exemple.

Niveau : Vert
Distance :  9 km
Durée : 1h15
Dénivelé + : 189 m
Dénivelé - : 189 m
Départ : Camprieu

Départ de Camprieu près du stade en direction du sud-est. Passer par les carrefours le Cros puis Tabarde puis suivre le sentier aménagé vers la Maison du Bois. Ensuite prendre direction Tailladette et partir à gauche vers les Taillades(1). Continuer tout droit puis prendre à droite au Bois de l’Agre (2)pour rejoindre les taillades par une belle descente (3) et revenir au village.

Balade extraite du cartoguide Massif de l’Aigoual, réalisé par la Communauté de communes Causses Aigoual Cévennes dans le cadre de la Collection Espaces Naturels Gardois et du label Gard Pleine Nature.

Retrouvez ce circuit  VTT sur la plate-forme du Parc national des Cévennes.
Le PnC vous propose de retrouver tous les itinéraires VTT sur leur site.

Le projet "Pôle Nature 4 saisons du Massif de l'Aigoual" est cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage dans le Massif Central avec le fonds européen de développement régional.