Se déplacer

L’accès au territoire

Route, train, avion… D’où que vous veniez et quel que soit le mode de transport pour lequel vous optiez, le sud-Cévennes vous assure des liaisons et des accès directs à son territoire…

Par le train

Les deux gares les plus importantes de la région sont celles de Montpellier et Nîmes. Des TGV en partent et y arrivent, tous les jours, à destination ou en provenance de Paris (3h Paris-Nîmes, 3h20 Paris-Montpellier). Possibilité de location de voitures à l’arrivée.

Par l’avion

Les deux aéroports les plus proches sont ceux de Montpellier-Méditerranée et de Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes. Le premier assure des vols intérieurs réguliers en provenance et à destination, notamment, de Paris Orly, Paris-Roissy, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Ajaccio, Bastia et Lyon, ainsi que de nombreux vols internationaux (Tanger, Marrakech, Londres, Amsterdam…). Le second a des liaisons privilégiées avec Londres et Liverpool (Grande-Bretagne), Charleroi (Belgique) et Fez (Maroc).

Par le bus

Le réseau Hérault Transport assure une ligne régulière, la n°108, entre Montpellier et Le Vigan, via Notre-Dame-de-Londres, Brissac, Saint-Bauzille-de-Putois, Laroque et Ganges.

Au départ de Nîmes, la ligne D40 du réseau Edgard Transport vous emmène également jusqu’au Vigan, vair Saint-Hippolyte-du-Fort, Ganges, Sumène, Saint-Julien-de-la-Nef et Saint-André-de-Majencoules. En plus de trajets Le Vigan-Alès (D42), Edgard propose de nombreuses liaisons intérieures, desservant l’ensemble du territoire gardois et haut-héraultais.

Par la route

Par l’A9 (Lyon-Barcelone)

  • prendre la sortie n°25 (Nîmes Ouest), puis la D999 direction Le Vigan.
  • prendre la sortie n°31 (Montpellier), puis la D986 direction Ganges, puis la 999 direction Le Vigan

Par l’A75 (Paris-Béziers)

     - prendre la sortie n°49 (Le Caylar), puis la D25 direction Ganges

     - prendre la sortie n°48, puis la D809 direction Le Vigan.

L’état des routes

Chaque département met à votre disposition inforoutes.fr, un site d’alerte et d’informations qui vous permettra de connaître, en temps réel, l’état des routes et du trafic dans la région, les conditions de déplacements en fonction de l’enneigement, des inondations, du verglas ou des accidents (…). N’hésitez donc pas à le consulter…

    • Actualités

      1. Offre Spécial Week-end transhumance*

      • 2 nuits au prix d' 1 nuit : En mobil-home du 14 au 16/06/2019

      2. Offre séjour long*: 

      • Du 25/05 au 29/06 et du 01/09 au 26/10, sur tous nos locatifs:  
        - 10 % à partir de 14 nuits
        - 20 % à partir de 21 nuits
      Toutes les actualités
      Les PROMOS du Mouretou