Canoë et dégustation de vin bio

Christel, Office de tourisme de Ganges

Notre itinéraire démarre à Laroque, superbe village médiéval, longeant l’Hérault avec des cafés-restaurants dont les terrasses surplombent le fleuve. L’embarcadère se trouve facilement à la sortie nord du village. Passage obligé chez le boulanger et son pain cuit au four ancestral pour compléter notre pique nique.

Casques, gilets, rames,  pique-nique, crème solaire et maillots de bain, nous sommes fin prêts pour la descente. Le parcours débute avec le passage du “toboggan” de Laroque, juste au niveau des terrasses des cafés. Gare à la chute, nous avons des spectateurs ! Mais le passage est franchi sans encombre pour nous !   

Le  parcours traverse des paysages magnifiques et permet de multiples arrêts, on se baigne, on plonge des rochers,  on fait même la course avec d’autres canoës….L’arrivée sur le village de Saint Bauzille de Putois est superbe, on découvre des filatures rénovées en logement de grand standing, des plages puis on passe sous un pont suspendu. La dernière partie est plus tranquille, tant mieux nos bras commencent  à ressentir une petite fatigue.

Une fois arrivés à la fin du parcours, une navette nous dépose à notre point de départ. Nous suivons l’Hérault de Laroque à Saint Bauzille puis à la sortie du village, nous bifurquons vers Brissac en passant par le fameux pont suspendu sous lequel nous étions passés en canoë. Nous finissons notre périple au Domaine viticole d’Anglas qui se trouve en aval, toujours en longeant l’Hérault. Les viticulteurs, Carole et Roger sont de véritables passionnés de la vigne et aussi de ce pays. Pionniers de la viticulture bio, ils proposent des vins chaleureux à la texture veloutée, tout à fait étonnants. La dégustation est accompagnée d’une assiette de fromage. Wouah, quelle journée !