Un lundi à Lasalle

Deborah, Office de tourisme de Lasalle

Les Cévennes, le village Lasalle, un lundi matin jour de marché

C’est parti avec Grégory, on prend la voiture direction Lasalle, lundi,  jour du marché, et Greg n’y a jamais mis les pieds, je vais donc lui servir de guide. Maillot dans le coffre car j’ai un petit coin de baignade à lui faire découvrir !!!

Zig et zag la route est sinueuse mais la vue… Merveilleuse !

Place de parking trouvée nous voilà longeant cette longue rue principale  pour atterrir sur le marché, des couleurs, de la musique des stands de tous horizons nourriture, vêtements, livre, artisanat….même un camion photomaton !!

Une fois nos paniers bien remplis, il est temps de faire une pause et le bar sur la place nous semble idéal pour écouter les musiciens et enfin grignoter ces beignets d’oignons achetés sur le marché !

Il fait si chaud que la baignade s’impose, direction le Gouffre Mourier ! On reprend à pied notre périple dans cette grande rue et sur la gauche un petit panneau nous entraîne dans une ruelle en pente et là,  surprise ! - enfin pour Grégory -  et pour moi c’est toujours un bonheur de retrouver ce lieu magique en plein cœur du village et pourtant si naturel!!!

Après la baignade, on s’installe sur un gros rocher  pour un après-midi lecture au bord de l’eau avec vue sur le village. Quelle douce journée.

gouffremourier01.07_7