Agenda

Retour à la liste

Cinéma à Valleraugue : Parvana - Blackkklansman

Cinéma à Valleraugue : Parvana - Blackkklansman

Foyer Rural

30570 VALLERAUGUE

Séances à 18 h et 21 h au Foyer Rural

Descriptif

Séance de 18 h, Parvana :


En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais.

Un plaidoyer pour la culture et pour la mémoire, sources de résistance à l’obscurantisme. Et un éloge vibrant de l’imaginaire qui nous console de la réalité, tout en nous inspirant pour la rendre meilleure… Un bijou d’animation, engagé et exaltant.

Prix du public - Prix du Jury - Festival d’Annecy 2018

Pour ADULTE dès 8 ans ! N’oubliez pas : les films d’animation sont parfois plus pour adultes que pour enfants !

Séance de 21 h, Blackkklansman :

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l’histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.

En maquillant sa charge politique anti-Trump en comédie, Spike Lee livre son meilleur film depuis longtemps. Son pamphlet antiraciste joue, lui aussi, les flics sous couverture. Et même si parfois c’est léger en subtilité, son thriller est efficace et vibrionnant d’énergie.

Grand Prix - Cannes 2018

Accessible dès 13 ans
Version originale sous-titrée

Le 27/10/2018

Caractéristiques

Langues de visite
  • Français
Langue(s) pratiquée(s)
  • Français