Agenda

Retour à la liste

Cinéma à Valleraugue : "Mon voisin Totoro" et "Woman at war"

Cinéma à Valleraugue : "Mon voisin Totoro" et "Woman at war"

30570 VALLERAUGUE

Séances à 18 h et 21 h, au foyer rural

Descriptif

Mon voisin Totoro :

Tatsuo Kusakabe emménage dans une maison à la campagne pour se rapprocher de son épouse Yasuko, hospitalisée sur une longue durée.

Leurs deux filles, Satsuki et Mei, rivalisent d'entrain et d'énergie dans leur prise de possession des lieux, inspectant tout de fond en comble. Elles iront de découverte en découverte, notamment Mei, la plus jeune, qui la première entrera en contact avec les créatures fantastiques qui peuplent certains recoins de la demeure ou les bois environnants, les totoros.

"Mon voisin Totoro" fait partie de ces films qui devraient être remboursés par la Sécurité Sociale, sans prendre cette affirmation dans le sens péjoratif usuel réservé aux films soporifiques : il s'agit juste ici de l'anti-dépresseur ultime. Le sourire de Totoro n'est pas communicatif, il est contagieux.

Woman at war :

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…

Une jolie surprise d’un Kusturica islandais. Simplement un film électrique, enlevé, qui fait du bien, sur une femme qui s’efforce d’être quelqu’un. Un nouveau genre de film militant, de ceux qui vous font rire avant de vous faire réfléchir.

Le 29/09/2018

Caractéristiques

Langues de visite
  • Français
Langue(s) pratiquée(s)
  • Français