Agenda

Retour à la liste

Le Quatuor en Cévennes - St Flour du Pompidou

Le Quatuor en Cévennes - St Flour du Pompidou

48110 LE POMPIDOU

Contactez Le Quatuor en Cévennes - St Flour du Pompidou

Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot

Le Quatuor virevolte dans un ciel musical sans limites avec l’envie de partager la musique clas- sique (Mozart, Tchaikovsky, Dvorak...) ainsi que la variété française et internationale.
18h - Entrée 10€

Descriptif

Le Quatuor virevolte dans un ciel musical sans limites avec l’envie de partager la musique clas- sique (Mozart, Tchaikovsky, Dvorak...) ainsi que la variété française et internationale.
18h - Entrée 10€

Le Quatuor en Cévennes, « de la musique avant toute chose », Verlaine. Quatre musiciennes passionnées se sont un jour rencontrées aux portes des Cévennes. De là naît ce quatuor aux envies musicales variées. La musique classique, Mozart, Tchaikovsky, Dvorak est sans aucun doute au cœur de leur répertoire mais les voyages, les rencontres et les envies musicales de ces quatre femmes ne s’arrêtent pas là. Ainsi s’invite la variété française et internationale de Piaf aux Beatles, les musiques de films et du monde des Parapluies de Cherbourg à la Cumparsita, ou encore du jazz de Gerswhin à la pop rock de Muse… et bien d’autres références encore ! Le Quatuor en Cévennes virevolte dans un ciel musical sans limites avec l’envie de partager ces notes colorées et volatiles qui font vibrer leurs instruments. Nastassia et Marie se rencontrent en 2016, Marie amie musicienne de Blandine amie musicienne de Fanny. Et la troupe était formée!

Nastassia Jacquet-Apreleff a grandit dans une famille et un univers de musiciens: ses parents jouent de la balalaïka, et sa grand-mère fut l’interprète du célèbre Rostropvitch. Elle étudie le violon dès ses 6 ans d’abord au conservatoire de Meudon, Issy-les-Moulineaux puis terminera ses études au CRR de Montpellier avec Aude Perin Dureau comme professeur. Elle se formera en parallèle au métier d’ingénieur du son et designer sonore. Ses origines russes la poussent à créer le groupe de musique russe et tzigane Zima. Puis son amour de la musique classique et du romantisme l’amènent à rencontrer ses partenaires pour former le Quatuor en Cévennes.

Fanny Bellaube débute d’abord le piano à 5 ans puis le violon à ses 9 ans au Conservatoire de Narbonne et de Montpellier. Avec passion elle étudie la musique puis enseigne à son tour durant 20 ans. La vie ne lui ayant pas permis de terminer ses études plus jeune, elle retourne au Conservatoire il y a quelques années pour terminer son cursus. Et c’est avec cette nouvelle flamme que Fanny a rencontré ses nouvelles acolytes.

Blandine Moreau commence également l’alto à son plus jeune âge. Elle obtient son DEM au CRR de Montpellier puis un Master2 au Conservatoire Royal de Liège en Belgique ainsi que son diplôme de pédagogie. Elle a fait partie du quatuor international « The Exclusivestrings » pendant 4 ans avec lequel elle a eu l’occasion de voyager. Actuellement professeur d’alto au CRD du Grand Narbonne, Blandine a intégré avec joie ce nouveau quatuor.

Marie Gisclard suit ses études aux Conservatoires de Montpellier et de Marseille où elle obtient les médailles d’Or de Solfège, de Musique de Chambre et de Violoncelle. Par la suite elle intègre la Master Class d’Yvan Chiffoleau et continue à se perfectionner avec Raphaël Perraud, Florent et Frédéric Audibert. Après cette solide formation classique, elle s’oriente, avide de découverte musicale, vers la musique actuelle au sein de divers groupes et orchestres. Aujourd’hui, elle est professeur de violoncelle, dirige des ensembles (Arc en Cello, chorale du Pic, OSADOC), membre du Trio d'Oc (trois violoncelles) du Trio Oto (Piano, Violon, Violoncelle), du groupe Pop Rock Camille Sol et du Quatuor en Cévennes. Elle travaille en studio d'enregistrement pour des productions et albums de différents style musicaux .
Le 13/08/2019

Caractéristiques

Langues de visite
  • Français
Langue(s) pratiquée(s)
  • Français
Equipements
  • Parking
    • Actualités

      1. Offre Spécial Week-end transhumance*

      • 2 nuits au prix d' 1 nuit : En mobil-home du 14 au 16/06/2019

      2. Offre séjour long*: 

      • Du 25/05 au 29/06 et du 01/09 au 26/10, sur tous nos locatifs:  
        - 10 % à partir de 14 nuits
        - 20 % à partir de 21 nuits
      Toutes les actualités
      Les PROMOS du Mouretou