Agenda

Cinéma à Lasalle : Human Flow

Filature du Pont de Fer

30460 LASALLE

Documentaire sublimé accessible dès 12 ans. Plus de 65 millions de personnes ont été contraintes de quitter leur pays pour fuir la famine, les bouleversements climatiques et la guerre : il s’agit du plus important flux migratoire depuis la Seconde Guerre mondiale. A 21h à la Filature du Pont de Fer de Lasalle

Descriptif

Allemagne, 2018, 2h20
Un film de Ai Weiwei
Avec Boris Cheshirkov, Marin Din Kajdomcaj, Abeer Khalid
Documentaire sublimé accessible dès 12 ans
Version originale sous-titrée
Diffusion restreinte
Débats avec intervenants

Plus de 65 millions de personnes ont été contraintes de quitter leur pays pour fuir la famine, les bouleversements climatiques et la guerre : il s’agit du plus important flux migratoire depuis la Seconde Guerre mondiale. Réalisé par l’artiste de renommée internationale Ai Weiwei, le film aborde l’ampleur catastrophique de la crise des migrants et ses terribles répercussions humanitaires.

Tourné sur une année dans 23 pays, Human flow arrive sur nos écrans au moment même où l’humanité a plus que jamais besoin de tolérance, de compassion et de confiance en l’autre. Il témoigne de la force spirituelle de l’homme et nous interroge sur l’une des questions essentielles à notre époque : la société mondialisée parviendra-t-elle à s’extraire de la peur, de l’isolement et du repli sur soi ? Saura-t-elle se tourner vers l’ouverture aux autres, la liberté et le respect des droits de l’homme.

Certaines séances seront suivies d’un débat en présence du Réseau Éducation Sans Frontières Lozère ou de la Cimade ou de Cévennes Terre d’Accueil.

A 21h à la Filature du Pont de Fer de Lasalle

Caractéristiques

Langues de visite
  • Français
Langue(s) pratiquée(s)
  • Français
Equipements
  • Parking

Tarifs :

tarif adulte :