GORGES DE LA VIS

34190 GORNIES

Contactez GORGES DE LA VIS

Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot

Descriptif

Les Gorges de la Vis, dominées par le massif de la Seranne et le Causse de Blandas, forment un canyon, creusé dans des roches sédimentaires, créant un paysage de falaises et cônes d'éboulis, de grottes et de sources. Le contraste entre gorges et plateaux favorise une riche biodiversité et un écosystème de qualité. La Vis est une petite rivière méandreuse bordée par une abondante végétation et affluente de l'Hérault. Au cours de ses pérégrinations la Vis a creusé son lit au milieu d'impressionnants plateaux calcaires : les causses. Rejointe par la Virenque, toutes deux ont continué leur ouvrage jusqu'à constituer un canyon connu sous le nom de Gorges de Vis.

Du 01/01/2019 au 31/12/2019

Caractéristiques

Descriptif Developpement
  • Les Gorges de la Vis, dominées par le massif de la Seranne et le Causse de Blandas, forment un canyon, creusé dans des roches sédimentaires, créant un paysage de falaises et cônes d'éboulis, de grottes et de sources. Le contraste entre gorges et plateaux favorise une riche biodiversité et un écosystème de qualité. La Vis est une petite rivière méandreuse bordée par une abondante végétation et affluente de l'Hérault. Au cours de ses pérégrinations la Vis a creusé son lit au milieu d'impressionnants plateaux calcaires : les causses. Rejointe par la Virenque, toutes deux ont continué leur ouvrage jusqu'à constituer un canyon connu sous le nom de Gorges de Vis.
Visites Individuelles Sentiers Balises
  • non
Descriptif Objet
  • Les plus : Les Gorges de la Vis, dominées par le massif de la Seranne et le Causse de Blandas, forment un canyon, creusé dans des roches sédimentaires, créant un paysage de falaises et cônes d'éboulis, de grottes et de sources. Le contraste entre gorges et plateaux favorise une riche biodiversité et un écosystème de qualité. La Vis est une petite rivière méandreuse bordée par une abondante végétation et affluente de l'Hérault. Au cours de ses pérégrinations la Vis a creusé son lit au milieu d'impressionnants plateaux calcaires : les causses. Rejointe par la Virenque, toutes deux ont continué leur ouvrage jusqu'à constituer un canyon connu sous le nom de Gorges de Vis.
Site web
  • Site web 1 : https://www.ot-cevennes.com
Services
  • Animaux acceptés
ACCES LIBRE
  • Oui
    • Actualités

      1. Offre Spécial Week-end transhumance*

      • 2 nuits au prix d' 1 nuit : En mobil-home du 14 au 16/06/2019

      2. Offre séjour long*: 

      • Du 25/05 au 29/06 et du 01/09 au 26/10, sur tous nos locatifs:  
        - 10 % à partir de 14 nuits
        - 20 % à partir de 21 nuits
      Toutes les actualités
      Les PROMOS du Mouretou