Itinéraires de rando

Col de l'Asclier

30124 L ESTRECHURE

La randonnée du Rocher de l'Aigle offre un point de vue saisissant sur la vallée Borgne et au-delà. Par ce beau temps, le regard monte de la mer jusqu'au Mont Lozère et aux pré-Alpes provençales. La forêt domaniale, permet aussi de comprendre l'impact des politiques de reboisement engagées à la fin du XIXe siècle.
Départ : au Col de l'Asclier - Durée : 2h45 - Kilométrage : 4,3km - Difficulté : moyen - Accès VTT : descente difficile - Dénivelé : 300m - Balisage : jaune

Descriptif

Sentier du Rocher de l'Aigle

Au col de l'Asclier, le sentier vous offre un splendide panorama où le paysage façonné par l'eau se déploie sous vos yeux.
Emprunter le sentier du Fageas, c'est profiter des excellents points de vue qu'offre cet itinéraire haut perché.
Grâce à cette vue d'ensemble sur ce territoire et par les contrastes entre les milieux traversés, (adret, ubac, éboulis, forêt), vous vous rendrez compte de l'influence, discrète mais néanmoins évidente de l'eau sur le paysage.

Départ : Les Plantiers - Col de l'Asclier
Durée : 2h45
Kilométrage : 4,3km
Difficulté : moyen
Accès VTT : descente difficile
Dénivelé : 300m
Balisage : jaune

Animaux tenus en laisse
Accès au Col de l'Asclier, par le village des Plantiers prendre la routeD 20 ou du village de l'Estréchure par la route D152 très étroite deMillerine.
Descente longue et difficile, prévoir de bonnes chaussures!

La fiche est téléchargeable : Sentier du Rocher de l'Aigle ou en vente dans le bureau de l'Office de Tourisme Mont Aigoual Causses Cévennes, à St André de Valborgne.

Retrouvez sur le site du Parc national des Cévennes l'itinéraire : sentier du rocher de l'Aigle

Caractéristiques

Langues de visite
  • Français
Services
  • Animaux acceptés
Langue(s) pratiquée(s)
  • Français