Itinéraires de rando

30120 MANDAGOUT

Descriptif

(Mandagout -Le Chateau-Le Col des Mourèzes-Le Puech du Sabot-Bédous-Le château- Mandagout).
Dist : 6.390 Km – Dénivelé positif cumulé : 335 m
Départ devant l'épicerie-café
Au panneau directionnel situé sur le parking de l'épicerie-café prendre la direction " Le Col des Mourèzes,"aprés l'école, tourner à gauche le chemin descend vers le hameau de la Cousinarié. Traverser le hameau, toujours en descendant ; on passe prés de traversiers cultivés puis dans des bois de châtaigniers et chênes blancs.
Le chemin longe ensuite le ruisseau du Gazel avant de le traverser. Une dizaine de mètres après la traversée du ruisseau vous trouvez le panneau directionnel "Le château",prendre le chemin à droite, direction Les Mourèzes.
On arrive sur une route goudronnée, la suivre en longeant le château, poursuivre sur 400 m environ. Dans un grand virage quitter la route et continuer tout droit sur le chemin de terre qui un peu plus loin passe sur un petit pont de pierre.
Longer une grande réserve d’eau permettant l’irrigation des traversiers situés au dessus. Le chemin suit ensuite le fond de la vallée, traverse le ruisseau et remonte vers le col des Mourèzes.
A l’arrivée au col vous trouvez le panneau directionnel "Col des Mourèzes"continuer en direction de Bédous. Le sentier rejoint la piste forestière Après quelques centaines de mètres au croisement prendre à gauche , toujours direction Bédous. La piste
traverse à plat des boisements de pins et de sapins Douglas puis commence à redescendre et tourne à nouveau à droite. Après une grande épingle à gauche la piste arrive en vue d’une habitation que l’on évite en continuant à droite à descendre
jusqu'à un parking au dessus d’une autre habitation. Au bout du parking le chemin continue au milieu des chênes verts, chênes blancs et châtaigniers, d’abord sur du plat puis en descente assez raide jusqu'à de nouvelles plantations de résineux.
Au panneau directionnel "Bédous", suivre la direction Mandagout Au bas de la descente, à la fin des résineux tourner à droite et continuer à descendre vers le ruisseau, le traverser, vous retrouvez le panneau directionnel "Le château".Reprendre le
chemin de l’aller vers Mandagout pour remonter vers le hameau de la Cousinarié puis Mandagout.

Téléchargements :

Caractéristiques

Dénivelé
  • Dénivelé cumulé en mètres : 335
Langues de visite
  • Français
Distance en km
  • 6 km
Langue(s) pratiquée(s)
  • Français