Itinéraires de rando

30120 MANDAGOUT

Descriptif

(Beaulieu – Rocher du Champignon – Borie de Salze – Beaulieu)

Distance : 3,8km – Dénivelé : 210m
1h45, balisé en jaune
Départ devant l’épicerie-café

Sur la place de l’église, prendre la rue devant la fontaine, et tourner à gauche.
A la sortie du village continuer tout droit.
On suit le tracé de l’ancienne route du Rey à la Montagne qui rejoint la RD 329. Rester sur cette route goudronnée sur 200m environ avant de prendre sur la gauche un chemin qui s’élève dans la châtaigneraie jusqu’au Rocher du Champignon.
Le sentier continue à monter, rejoint une crête avec un beau panorama de la commune puis passe près d’un abri aménagé autrefois par les bergers pour abriter leurs bêtes et arrive dans une plantation de résineux puis à une piste forestière.
On tourne à gauche et on la suit sur 300m jusqu’à la Borie de Salze.
Prendre à gauche le petit sentier qui descend, traverse le hameau en ruines des Crozes, puis le hameau du Soulier, en arrivant à la RD 329 tourner à droite et poursuivre jusqu’au point de départ à Beaulieu.