Itinéraires de rando

30120 MANDAGOUT

Descriptif

(Mandagout-La Planque-Le Mazet-Col de Peyrefiche- Rouas -Le Mazet-LaPlanque - Mandagout)
Distance : 10.977 Km – Dénivelé positif cumulé : 571 m
Départ devant l'épicerie-café
Au panneau directionnel situé sur le parking de l'épicerie-café prendre la direction "Col de Peyrefiche" prendre la rue qui longe la fontaine, à l'angle de rue vous trouvez le panneau directionnel"Mandagout Centre", suivre la direction Col de Peyrefiche" à gauche . Traverser le village, suivre à droite la route goudronnée qui longe des traversiers plantés d’oignons. Continuer en descendant ,tourner à gauche sur la départementale, la suivre sur 200m jusqu’au départ de la route de Gaches que l’on emprunte sur quelques mètres avant de suivre le sentier qui descend à droite On rejoint l’entrée du hameau de Gaches, prendre à gauche le chemin caladé qui descend vers le ruisseau. On le traverse sur un vieux pont de pierre puis après une courte montée on rtrouve la panneau directionnel "La planque"prendre la direction Le Mazet Peyrefiche , suivre la route jusqu’à la départementale, la traverser pour suivre la route du Mazet. Après la première épingle à gauche suivre à droite la route en terre qui monte puis en arrivant à la haie de cyprès tourner à gauche et continuer le chemin, jusqu’au col de Peyrefiche.
En arrivant au col suivre à droite direction Peyrefiche sur 200m environ, puis au niveau de la bergerie prendre à gauche la piste qui monte et tout de suite après à droite celle qui part tout plat , c’est le GR60 qui emprunte le tracé de la draille de
transhumance des troupeaux. Au panneau directionnel, prendre à droite direction Mandagout, descendre jusqu’au hameau de Rouas.
A l’arrivée dans Rouas prendre à droite la route goudronnée, traverser le hameau, continuer sur la route jusqu’à la 1ere épingle ou on retrouve le sentier qui descend vers les Baumelles.
Au niveau d’un bois de pins on arrive sur une petite route que l’on suit à droite sur quelques mètres avant de reprendre à gauche le sentier qui descend et rejoint la départementale prés d’un ancien aqueduc, la suivre à droite et traverser le pont des
Baumelles . Quelques dizaines de mètres après le pont prendre le sentier qui monte à droite, rejoindre une route que l’on suit jusqu’au 1er virage . Quitter la route et continuer tout droit sur le sentier qui va nous ramener au dessus du Mazet . Au
panneau directionnel prendre direction Mandagout à gauche et reprendre le tracé de l’aller pour rejoindre Mandagout.