Raquette

Retour à la liste

Parcours raquette De la Dauphine au point sublime

  • Gard Pleine Nature

Départ : Prat Peyrot - Distance : 6,3 km - Durée : 2h45. Promenade forestière en crêtes offrant de beaux points de vue sur le massif de l'Aigoual et la vallée de l'Hérault

Descriptif

Massif de l'Aigoual en Cévennes - Parcours Raquettes à Neige

Située au cœur du Parc national des Cévennes et de la forêt domaniale de l'Aigoual, la station multi-saisons de Prat Peyrot s'inscrit dans un cadre naturel préservé. Unique station de sports d'hiver du Gard, elle constitue un lieu privilégié pour pratiquer les activités de pleine nature, hiver comme été.

Promenade forestière en crêtes offrant de beaux points de vue sur le massif de l'Aigoual et la vallée de l'Hérault. A voir : la stèle de Charles Flahault, le panorama au point sublime, la draille de Prat Peyrot au Mont Aigoual, la voie de découverte "Les Balcons de l'Aigoual".

Niveau : moyen
Distance : 6,3 km
Durée : 2h45
Dénivelé : 174 m
Départ : Prat Peyrot (à proximité du centre de la station)

La fiche du parcours est disponible gratuitement en téléchargement et 1€ auprès de l'Office de Tourisme Mont Aigoual Causses Cévennes.

Le projet "Pôle Nature 4 saisons du Massif de l'Aigoual" est cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage dans le Massif Central avec le fonds européen de développement régional.

Caractéristiques

Dénivelé
  • Dénivelé cumulé en mètres : 174
Langues de visite
  • Français
Durée
  • 2h45
Distance en km
  • 6 km
Langue(s) pratiquée(s)
  • Français