VTT

Retour à la liste

Espace VTT Massif de l'Aigoual - Circuit 15 - La forêt de l'Aigoual

Départ : Prat Peyrot - Distance : 18 km - Durée : 2h40.
Au cœur du Parc national des Cévennes, l'espace VTT du Massif de l'Aigoual vous invite à découvrir ses espaces sauvages. De la balade familiale aux circuits pour vttistes confirmés, du sommet de l'Aigoual jusqu'aux Causses et Vallées Cévenoles, chacun trouvera le circuit qui lui convient !

Descriptif

Espace VTT Massif de l'Aigoual - Circuit 15 - La forêt de l'Aigoual

Beau parcours mêlant descentes, monotraces et pistes forestières. Un programme complet dans les belles ambiances des forêts du massif de l’Aigoual autour de la ligne de partage des eaux et de la Maison de l’Aigoual.

Niveau : Rouge
Distance : 18 km
Durée : 2h40
Dénivelé + : 350 m
Dénivelé - : 350 m
Départ : Prat Peyrot

Au départ de la station de Prat Peyrot rejoindre le Col de la Serreyrède puis descendre à droite de suite après la maison de l’Aigoual (1). Suivre Plan du Châtaignier et prendre direction Camprieu au bout du parking (2). Partir ensuite vers Maison du bois et suivre Taillade (3) en direction de col de Faubel. Traverser la route, suivre la piste et prendre à droite(4) puis suivre Col de l’Espérou (5) puis Col de la Serreyrède et remonter à Prat Peyrot par la draille.

Balade extraite du cartoguide Massif de l’Aigoual, réalisé par la Communauté de communes Causses Aigoual Cévennes dans le cadre de la Collection Espaces Naturels Gardois et du label Gard Pleine Nature.

Retrouvez ce circuit Descente de Meyrueis VTT sur la plate-forme du Parc national des Cévennes.
Le PnC vous propose de retrouver tous les itinéraires VTT sur leur site.

Le projet "Pôle Nature 4 saisons du Massif de l'Aigoual" est cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage dans le Massif Central avec le fonds européen de développement régional.