VTT

Retour à la liste

Espace VTT Massif de l'Aigoual - Circuit 7 - La Vallée de Bonheur

Départ : Camprieu - Distance : 9,5 km - Durée : 1h20.
Au cœur du Parc national des Cévennes, l'espace VTT du Massif de l'Aigoual vous invite à découvrir ses espaces sauvages. De la balade familiale aux circuits pour vttistes confirmés, du sommet de l'Aigoual jusqu'aux Causses et Vallées Cévenoles, chacun trouvera le circuit qui lui convient !

Descriptif

Espace VTT Massif de l'Aigoual - Circuit 7 - La Vallée de Bonheur

Depuis Camprieu, ce parcours emprunte d’abord des jolies pistes (Chemin de St Guilhem) pour remonter la vallée du Bonheur avant de grimper plus franchement en direction du Col. Le retour emprunte de beaux monotraces techniques mais non dangereux jusqu’au lac de Camprieu.

Niveau : Bleu
Distance : 9,5 km
Durée : 1h20
Dénivelé + : 155 m
Dénivelé - : 155 m
Départ : Camprieu

Départ de Camprieu près du stade puis suivre les carrefours La Croix Basse, Mairie, descendre jusqu’à la Perte de Bramabiau et continuer vers l’Aubespi. Prendre à droite vers le Pont du Bonheur (1) et suivre à gauche le Devois, la Baraque Neuve, la Baraque vieille. Remonter vers le Bonahuc et Sous St Flour et prendre à droite(2) vers le Plan du Chataignier. A droite, au bout du parking (3) suivre Le Plan d’eau et revenir au village en suivant Route du Devois puis le Cros.

Balade extraite du cartoguide Massif de l’Aigoual, réalisé par la Communauté de communes Causses Aigoual Cévennes dans le cadre de la Collection Espaces Naturels Gardois et du label Gard Pleine Nature.

Retrouvez ce circuit VTT sur la plate-forme du Parc national des Cévennes.
Le PnC vous propose de retrouver tous les itinéraires VTT sur leur site.

Le projet "Pôle Nature 4 saisons du Massif de l'Aigoual" est cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage dans le Massif Central avec le fonds européen de développement régional.