VTT

Retour à la liste

Espace VTT Massif de l'Aigoual - Circuit 9 - Les 5 cols du bonheurs

Départ : Prat Peyrot - Distance : 19,5 km - Durée : 2h50.
Au cœur du Parc national des Cévennes, l'espace VTT du Massif de l'Aigoual vous invite à découvrir ses espaces sauvages. De la balade familiale aux circuits pour vttistes confirmés, du sommet de l'Aigoual jusqu'aux Causses et Vallées Cévenoles, chacun trouvera le circuit qui lui convient !

Descriptif

Espace VTT Massif de l'Aigoual - Circuit 9 - Les 5 cols du bonheurs

Ce parcours assez accidenté et technique à la descente vous permet de découvrir la vallée perchée du Bonheur, avec de jolis points de vue sur les forêts et sommets environnants. Le passage au col de la Serreyrède offre également une belle perspective sur le versant sud du massif, avant d’attaquer une belle montée pour revenir au départ.

Niveau : Rouge
Distance :  19,5 km
Durée : 2h50
Dénivelé + :  455 m
Dénivelé - :  455 m
Départ : Prat Peyrot

Le long de l'itinéraire, des poteaux directionnels vous guident. Les lieux-dits et/ou les directions à suivre sont indiqué(e)s en italique gras et entre guillemets dans le descriptif ci-dessous:

Au départ de la station de "Prat Peyrot", suivre le GR® 6 en empruntant les carrefours « Les Fayards », « Col de la Caumette »
1)dans la descente ne pas rater le croisement à gauche, suivre le monotrace jusqu’à « La Croix de Fer » , vous quittez le GR® 6).
2)Redescendre à gauche vers « l’Aubespi » puis « Perte de Bramabiau » puis « Mairie ».
3)Traverser le village puis suivre le « Cros », « Tabarde », « Maison du Bois »
4) et suivre jusqu’au « Col de Faubel ». Prendre en face la piste puis à droite
5) jusqu’au « Col de l’Espérou » puis « Col de la Serreyrède » et prendre « la draille »
6) pour remonter à « la station ».

Balade extraite du cartoguide Massif de l’Aigoual, réalisé par la Communauté de communes Causses Aigoual Cévennes dans le cadre de la Collection Espaces Naturels Gardois et du label Gard Pleine Nature.

Retrouvez ce circuit VTT sur la plate-forme du Parc national des Cévennes.
Le PnC vous propose de retrouver tous les itinéraires VTT sur leur site.

Le projet "Pôle Nature 4 saisons du Massif de l'Aigoual" est cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage dans le Massif Central avec le fonds européen de développement régional.