• TDF19-Collectivites-ABroadway-30

Tour de France 2020

Le Tour de France 2020 fera étape en Sud Cévennes

Tour de France 2020

Le Mont Aigoual accueillera l’arrivée de la 6ème étape du Tour de France 2020 le jeudi 2 juillet 2020. Une journée avec une tonalité piégeuse en particulier lorsqu’il faudra s’attaquer aux rudes pourcentages du col de la Lusette.

Au sommet, il restera une quinzaine de kilomètres jusqu’à la ligne d’arrivée. La plus grande vigilance sera de mise pour les favoris du Tour.


Le profil de l'arrivée sur le Mont Aigoual

Parcours

Plus d'informations sur le Tour de France 2020

Télécharger la fiche horaire de l'étape

Mont Aigoual

La Destination Sud Cévennes

La 6ème étape du Tour de France traversera le Sud Cévennes pour finir en beauté sur le sommet du Gard.

Bienvenue au pays des contrastes géologiques et climatiques, de l’authenticité patrimoniale et culturelle, du savoir-faire artisanal et des plaisirs gourmands… Bienvenue dans le Sud Cévennes, une terre de bon accueil qui saura satisfaire vos envies de randonnées à l’air pur, de découvertes touristiques vertigineuses et de rencontres impérissables. Entre mer et montagne, causses calcaires et vallées schisteuses, massifs granitiques et garrigues balayées par le vent ont dessiné, entre le Cirque de Navacelles, le Mont Aigoual et les Gorges de l'Hérault, un royaume de sérénité à la profusion incomparable de richesses naturelles.

La destination rêvée pour quiconque aspire au bien-vivre et à l’évasion.