Canyoning dans les Gorges de la Dourbies

Magali, Office de tourisme du Col de la Serreyrède

Ma journée canyoning dans les Gorges de la Dourbies

Ce jour-là, un beau soleil est présent en ce mois de juin. Nous prenons la voiture et sillonnons la route pour aller rejoindre le village de Saint-Jean-du-Bruel.

Le trajet nous offre de splendides panoramas vers l'Aveyron ; nous avons même la chance d’apercevoir des aigles planer au loin.

Nous arrivons au point de rendez-vous avec notre moniteur. Mathieu nous fait une présentation détaillée du parcours de canyoning que nous allions faire : le Canyon du Tayrac qui se situe dans les gorges de la Dourbies, dans l'Aveyron.

Nous enfilons nos combinaisons et c'est parti pour l'aventure !

Nous marchons une quinzaine de minutes pour rejoindre le début du parcours à travers les beaux châtaigniers. De jolies demoiselles bleues nous attendaient sur l’eau de la rivière.

Ça y est nous y sommes ! C'est le moment de se jeter à l'eau !

Nous descendons tranquillement les gorges : nage, marche, sauts, baignades, glisses au travers de toboggans. Nous avons même réalisé un joli saut depuis les falaises.

Ce fut une journée fantastique où nous avons découvert une activité très agréable pendant laquelle nous pouvions profiter de la nature.

Insecte demoiselle bleue

Retrouvez nos partenaires de sports aquatiques