Agenda

Cinéma à Lasalle

Filature du Pont de Fer

30460 LASALLE

À partir de 4.00

Programme cinéma du mois de Novembre 2019 à la Filature du Pont de Fer de Lasalle à 20h30 :
4/11 : Alice et le Maire
8/11 : Haut les Filles
11/11 : Parasite

Descriptif

Programme cinéma du mois de Novembre 2019 :


Lundi 4 Novembre : Alice et le Maire

Le maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.

Un film d'une poésie simple (ou d'une simplicité poétique, c'est selon), qui parvient à faire s'épouser un réalisme méthodiquement documenté et une folie absurde, presque irréelle... Le tout, avec un humour tendre et touchant. A travers la politique, deux portraits de générations : la finissante qui devra bientôt accepter son départ, et la nouvelle qui devra se débrouiller seule dans le monde qu'on lui a laissé.

A 20h30 à la Filature du Pont de Fer de Lasalle

Vendredi 8 Novembre : Haut les Filles

En France, la révolution rock du jour se joue au féminin pluriel. Face aux clichés virils du rap et du rock, les femmes iconoclastes réinventent le corps, le désir, l’apparence, à rebours de tous les codes sur la beauté, le vêtement, la décence, le genre. Pourquoi et comment en est-on arrivé là ? Le rock usé, pour renaître, avait besoin d’une mue, de changer de rythme, de peau, de langue, de sexe. Le nouveau commando des filles a pris le pas, la parole, et joue la nouvelle manche. Au micro, sur scène ou dans la vie, dix chanteuses charismatiques tournent les pages de soixante ans de rock français.

Un film passionnant, jamais didactique.

A 20h30 à la Filature du Pont de Fer de Lasalle

Lundi 11 Novembre : Parasite

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

Un thriller haletant, jusqu'au dernier rebondissement, passant de la comédie sociale à la comédie noire, de la comédie noire au film d’horreur, du film d’horreur au film catastrophe, avec une maitrise et une fluidité incroyable et des scènes vouées à devenir cultes. Mais aussi un drame qui revisite la lutte des classes et dénonce la violence des rapports sociaux coréens.

A 20h30 à la Filature du Pont de Fer de Lasalle

Caractéristiques

Langues de visite
  • Français
Langue(s) pratiquée(s)
  • Français
Equipements
  • Parking

Tarifs :

tarif adulte :
  • à partir de 4.00 €

  • à partir de 4.00 €