Présentation

Valentine Martinez, soprano lyrique, dans la Grotte de Dargilan le vendredi 23 août.

Le Mythe de la Caverne : Entrez dans la caverne. Entrez dans la grotte ! Imaginez-vous n’avoir jamais connu que ça. N’en être jamais sorti. Imaginez voir danser les ombres du monde qui se projettent sur la paroi. Quand tout est noir, quand on ne considère qu’une seule vérité, celle qu’on voit, alors se lève une voix. Avec poésie, la musique vient révéler la vérité extérieure. Laissez Rachmaninov, Fauré, Ravel, Schubert etc… vous faire vivre cette expérience de pensée. Entrez dans la caverne !


15€ (moins de 12 ans gratuit). Places disponible sur réservation sans prépaiement : ondasosterrane@gmail.com ou 06 52 85 95 45. Visitez notre site https://www.ondasosterrane.fr/ pour plus d'infos.

Début à 20h. Merci d'arriver vers 19h30 - apéritif vous est offert sur la terrasse panoramique. Produits locaux et boissons disponibles après le concert au snack bar.

Le concert se produira dans la grande salle, et tout au fond de la grotte (plus de 200 marches) dans la salle du clocher. Soyez bien couverts et bien chaussés - la grotte est humide et il n'y fait que 10 °

Le silence, les gouttes d’eau, puis la musique, dans un décor millénaire de calcite; deux magies se rejoignent pour nous enchanter, nous émouvoir, nous exalter.


L’éclectisme, voilà un mot qui pourrait définir le travail de Valentine. Artiste dans l’âme, elle met un point d’honneur à s’essayer à diverses formes d’arts, toujours au service du sens. Elle est constamment à la recherche de nouveaux cadres, avec sa voix et son jeu théâtral, tout comme avec son œil qu’elle affute dans les mises en scène qu’elle signe. Elle n’hésite pas à sortir des sentiers battus et se lance dans des projets aux formes variées qui envisagent son art et l’art de la scène de manières novatrices et notamment hors des lieux consacrés.

Valentine Martinez, Soprano, formée au CNSMDP, est remarquée à la suite du Concours International de Mâcon qu'elle remporte en 2016 ; ses nombreux prix aux concours Internationaux de Béziers, Bordeaux, UPMCF ainsi que son année en tant que lauréate de l'académie de l'Opéra-Comique. Elle est aussi lauréate de la Fondation Royaumont depuis 2018 à ce jour. Sa passion de la scène et son envie de mélanger les genres l’amènent à fonder la Compagnie Grand Ec’Art en 2011, pour laquelle elle signe l’écriture et la mise en scène de plusieurs spectacles qui ont rencontrés un franc succès, notamment En voix ! (2019). L’été 2024 verra naitre son tout dernier spectacle SIRENE.

Langues parlées :
Français

Tarifs / ouverture

Tarifs

Plein tarif : 15 €.


Moins de 12 ans gratuit.

Modes de paiement

  • Espèces

Ouverture

Vendredi 23 août 2024 de 20h à 22h.