Un marché emblématique

Tous les vendredis matin, Ganges s’anime et devient, grâce à son marché, le reflet vivant de la richesse culturelle et artisanale du Sud Cévennes. Plus qu’une simple pause au carrefour des routes cévenoles, c’est une immersion au cœur de la vie locale.

Rendez-vous Authentique

Niché au pied des majestueuses Cévennes, le marché de Ganges s’étale le vendredi matin de l’Avenue Pasteur et l’église jusqu’au temple, en passant par la rue Jeu de Ballon et le Plan de l’Ormeau. Chaque semaine, il ouvre ses portes pour accueillir locaux et visiteurs. Venez découvrir l’effervescence du marché et laissez-vous envoûter par les étals colorés et les arômes envoûtants qui animent le centre bourg.

Marché de GangesAurelio Rodriguez
Marché de GangesAurelio Rodriguez

Ambiance conviviale

Plongez dans l’ambiance conviviale du marché, où les rires, les discussions animées et la musique des groupes locaux ou itinérants créent une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Prenez votre temps pour flâner, goûter les spécialités et imprégner votre séjour de la véritable essence des Cévennes et des garrigues.

en savoir +

musicien marché gangesA. Rodriguez

Les marchés aux alentours

Les marchés sont des rendez-vous incontournables en Sud Cévennes, tout au long de l’année et de la semaine les marchés Ganges, Lasalle et le Vigan attirent des milliers de personnes autour des saveurs et des savoirs faires cévenols. Partez à la rencontre du terroir et des producteurs dans un cadre animé par les fanfares, les batucadas et autres musiciens qui viennent ajouter de la gaieté à ces rendez-vous attendus avec impatience chaque semaine.

en savoir +

La Place de LasalleThomas Sauvé
Marché de GangesAurelio Rodriguez
Thomas Sauvé

Les marchés nocturnes

L’été, à la tombée de la nuit, certains villages du Sud Cévennes s’animent pour accueillir artisans et producteurs autour de moments privilégiés. Concerts, spectacles, déambulations, Lasalle, Laroque ou encore Le Vigan attire de nombreux curieux cherchant la fraîcheur du crépuscule.

en savoir +