Rendez-vous avec les saveurs

Tous les samedis matin, Le Vigan respire le terroir et les saveurs des Cévennes, lieu de rencontres, d’animations et de dégustation, le marché du Vigan est un rendez-vous incontournable pour les touristes mais aussi les habitants du Sud Cévennes.

Au cœur du terroir

De la place du Quai au parc des châtaigniers en passant par la place de l’Hôtel de ville et sa statue du sergent Triaire mais aussi dans les Halles, le marché du Vigan s’éveille et rayonne avec les nombreux commerçants qui s’installent le samedi.

Les étals aux parasols de toutes les couleurs abritent une multitude de produits d’exception du terroir cévenol. Miels, oignons doux, pélardons, châtaignes, vins, bières artisanales… Tout est là pour profiter d’un moment privilégié, et pouvoir organiser les repas de son séjour au rythme des saisons et des saveurs.

marché viganAnna Saule
marché viganAnna Saule

Le Vigan est une ville qui semble figée dans le temps, avec ses rues pavées et son architecture préservée. On l’aime pour ses vieilles pierres, mais aussi pour sa douceur de vivre, son marché festif.

Julie Roussel du blog Jolies Lueurs

La convivialité des Cévennes

Entre les ruelles animées, prenez le temps de vous imprégner de l’ambiance conviviale. Une fois que votre panier est bien rempli de tous les trésors qu’on peut trouver le long de sa déambulation au marché, détendez-vous en dégustant un café sur l’une des charmantes terrasses du centre-ville.

Profitez-en pour savourer l’atmosphère chaleureuse de cette cité pittoresque.

en savoir +

terrasses viganA. Rodriguez

Les marchés aux alentours

Les marchés sont des rendez-vous incontournables en Sud Cévennes, tout au long de l’année et de la semaine les marchés Ganges, Lasalle et le Vigan attirent des milliers de personnes autour des saveurs et des savoirs faires cévenols. Partez à la rencontre du terroir et des producteurs dans un cadre animé par les fanfares, les batucadas et autres musiciens qui viennent ajouter de la gaieté à ces rendez-vous attendus avec impatience chaque semaine.

en savoir +

La Place de LasalleThomas Sauvé
Marché de GangesAurelio Rodriguez
Thomas Sauvé

Les marchés nocturnes

L’été, à la tombée de la nuit, certains villages du Sud Cévennes s’animent pour accueillir artisans et producteurs autour de moments privilégiés. Concerts, spectacles, déambulations, Lasalle, Laroque ou encore Le Vigan attire de nombreux curieux cherchant la fraîcheur du crépuscule.

en savoir +