Les incontournables du Sud Cévennes

Des Gorges de l’Hérault au sommet du Mont Aigoual en passant par le Cirque de Navacelles et les vallées cévenoles, respirez les parfums de dame nature le temps d’une descente en canoë ou d’une randonnée sur les centaines de kilomètres de sentiers balisés sur toute la destination. Découvrez nos incontournables !

Le Mont Aigoual

La forteresse culmine à 1567m d’altitude, avec un panorama incomparable qui vaut à l’Aigoual son titre de Phare de la Méditerranée. Depuis sa tour, il est possible par temps clair d’apercevoir les trois quarts de la France. Le panorama est exceptionnel et la vue s’étend des Alpes aux Pyrénées, du Puy de Sancy à la Méditerranée. C’est le plus haut sommet du Gard.

Observatoire de l'AigoualD.Bourrie
Observatoire de l'AigoualD.Bourrie

Le Cirque de Navacelles

Niché au cœur des gorges de la Vis, qui entaillent les causses de Blandas et du Larzac, le Cirque de Navacelles est une singulière curiosité géologique considérée comme un des plus grand canyon d’Europe. D’une profondeur de 300 mètres, il résulte de l’abandon d’un méandre de la Vis qui s’est ouvert un tracé plus direct en créant une cascade de 8 mètres de haut.

Cirque de NavacellesS. Bie
Cirque de NavacellesS. Bie

Les Gorges de l’Hérault

Descendant tout droit du coeur des Cévennes, l’Hérault a gravé dans la roche ses gorges pour donner naissance à des paysages sauvages et spectaculaires. Jaillissant du massif de l’Aigoual, l’Hérault voyage à travers les massifs du Thaurac puis de la Séranne avant de déboucher brusquement au pont du Diable sur une vaste plaine où règnent la vigne et l’olivier.

Gorges de l'HéraultSam Bié
Gorges de l'HéraultSam Bié

Envie d’un roadtrip ?