Gîte d'étape communal
Les Plantiers
Le Mont Aigoual, le Mont Lozère d’une part, la vallée de l’Hérault de l’autre avec la mer en fond.
Sentier de la Palombe
Ce sentier est un témoignage vivant de l'histoire des Cévennes. Encore aujourd'hui des éleveurs conduisent leurs troupeaux dans ces belles prairies. Jour après jour et année après année, les brebis sculptent et façonnent ce paysage. Autrefois les voyageurs et les transhumants passaient et restaient même la nuit à l'auberge de Bonperrier. Les facteurs montaient des Plantiers et de Notre-Dame-de-la-Rouvière pour y échanger les courriers !
Aujourd’hui, ce lieu reste magique avec une vue extraordinaire sur le Mont Lozère et L'Aigoual mais aussi sur le versant de l'Hérault et la mer !
Départ : Les Plantiers - hameau de la Bécède, 4 km sur la route du Col de L'Asclier
Durée : 3 h
Kilométrage : 7,8 km
Difficulté : sans difficulté
Accès VTT : moyen
Dénivelé : 288 m
Balisage : jaune
Animaux tenus en laisse
Prévoir de bonnes chaussures et de l'eau
Une berger habite dans le hameau et pâture avec son troupeau et ses chiens dans les alentours proches. Le patou garde le troupeau de brebis. Restez prudent, n'envahissez pas son territoire, ne le menacez pas.
La fiche est téléchargeable ou en vente dans le bureau de l'Office de Tourisme Mont Aigoual Causses Cévennes, à St André de Valborgne
Animaux acceptés : oui
Précisions concernant les animaux : Une berger habite dans le hameau et pâture avec son troupeau et ses chiens dans les alentours proches. Le patou garde le troupeau de brebis.