
Anambule - Randonnée avec un âne
Notre-Dame-de-la-Rouvière
Le Fageas, l'Asclier, le Montt Liron... que de noms pour cette montagne. Cette balade vous dévoilera une vue sur la vallée Borgne, de l'Hérault et au-delà. Regardez ! on devine la mer au sud, le Mont Lozère au nord et les Alpes à l'est.
Sentier du Rocher de l'Aigle
La randonnée du Rocher de l'Aigle offre un point de vue saisissant sur la vallée Borgne et au-delà. Par beau temps, le regard monte de la mer jusqu'au Mont Lozère et aux pré-Alpes provençales. La forêt domaniale, permet aussi de comprendre l'impact des politiques de reboisement engagées à la fin du XIXe siècle.
Au col de l'Asclier, le sentier vous offre un splendide panorama où le paysage façonné par l'eau se déploie sous vos yeux. Emprunter le sentier du Fageas, c'est profiter des excellents points de vue qu'offre cet itinéraire haut perché.
Grâce à cette vue d'ensemble sur ce territoire et par les contrastes entre les milieux traversés, (adret, ubac, éboulis, forêt), vous vous rendrez compte de l'influence, discrète mais néanmoins évidente de l'eau sur le paysage.
Départ : Les Plantiers - Col de l'Asclier
Durée : 2 h 45
Kilométrage : 4,3 km
Difficulté : moyen
Accès VTT : descente difficile
Dénivelé : 300 m
Balisage : jaune
Animaux tenus en laisse
Accès au Col de l'Asclier, par le village des Plantiers prendre la route D20 ou du village de l'Estréchure par la route D152 très étroite de Millerine.
Descente longue et difficile, prévoir de bonnes chaussures !
La fiche est téléchargeable ou en vente dans le bureau de l'Office de Tourisme Mont Aigoual Causses Cévennes, à Saint-André-de-Valborgne.
Retrouvez sur le site du Parc national des Cévennes l'itinéraire : sentier du rocher de l'Aigle
Animaux acceptés : oui
Type : Boucle balisée
Balisage jaune
Assez difficile ! Attention aux genoux et aux chevilles lors du retour, beaucoup d'éboulis
Sentier de découverte de la Vallée Borgne en vente 5€ à l'Office de Tourisme - bureau de Saint-André-de-Valborgne