Notre Dame de la Rouvière
Notre-Dame-de-la-Rouvière
Le fond de la Vallée de Taleyrac est riche en eau. A la belle époque de la soie, les traversiers étaient réservés aux plantations muriers. Vers 1947, les agriculteurs développent des vergers de pêchers.
Ce sentier part de Campredon, hameau situé dans la vallée de Taleyrac, vallée retenue comme unité emblématique de la production de l'Oignon Doux des Cévennes dans le dossier de candidature au Site Remarquable du Goût. La randonnée schiste/granit nous fait passer sur l'autre versant qui domine la vallée de Valleraugue, avec de beaux panoramas sur l'Aigoual et les alentours. Les boisements sont essentiellement de chênes verts et chênes pubescents, il reste le dessin d’anciennes châtaigneraies aujourd’hui délaissées. Passage au col de l'Elze puis redescente vers Taleyrac par l'ancien chemin caladé et taillé dans le rocher. Cette ancienne voie était l’accès entre St André de Majencoules et à Valleraugue .Un petit patrimoine remarquable.
Départ : hameau de Campredon
Durée : 3h30
Kilométrage : 9,2km
Difficultés : descente raide et caillouteuse par endroits
Accès VTT : difficile
Dénivelé : 555 m
Balisage : jaune
Animaux tenus en laisse
Le sentier est disponible sur le carto guide Massif de L'Aigoual en vente dans les bureaux de l'Office de Tourisme Mont Aigoual Causses Cévennes Retrouvez sur le site Destination Parc National des Cévennes l'itinéraire.
Animaux acceptés : oui