Distance
Difficulté
Très difficile

Présentation

Le Vigan - Roquedur - Pont d’Hérault - Le Rey Mandagout - St A. de M. - Taleyrac - Aulas - Mars - Aumessas - Arrigas - Alzon - Vissec - Blandas - St Maurice de Navacelles - Madières - Rogue - Montdardier - St Laurent le Minier - St Bresson - Le Vigan

Voilà un vrai parcours casse-pattes et exigeant pour les costauds mais de toute beauté - entre Cévennes et Causse et qui reste presque exclusivement en Pays Viganais

Avant le Super U tournez à droite puis suivre la direction Roquedur par la D291 qui vous conduira jusqu’à Pont d’Hérault. Prenez la direction du Vigan jusqu’au Rey (D999) puis prendre à droite après le pont la D329 jusqu’à Mandagout. De là vous redescendrez à St André de Majencoules par la D170 que vous continuerez jusqu’au Mazel pour prendre la vallée de Taleyrac (D323) – vous verrez de chaque côté un paysage typique des traversiers d’oignons doux des Cévennes – jusqu’aux cols de Peyrefiche et des Vieilles, point culminant de votre sortie. Là ça grimpe !

Redescente sur Mandagout par la D329 puis vous retrouverez la D170 jusqu’au col des Mourèzes - avant d’arriver au Vigan tourner à droite vers Aulas - traverser la D48 et descendre sur la place du village via une rue étroite – prendre à gauche la D190 jusqu’aux Plans – prendre à droite la D272 vers Mars et le col de Mouzoules puis redescendre vers Aumessas (D372) et continuer vers Arrigas (D789) pour rejoindre Alzon par La Bruyère. A Alzon prendre à gauche la vallée de la Vis vers Vissec (D814) puis montez à Blandas (D113) avant d’aller découvrir le cirque de Navacelles (D713), d’en descendre tout au fond par une route en lacets et de remonter à St Maurice de Navacelles via la D130 (dans l’Hérault).

La D25 vous conduira à Madières et la D48S vous fera remonter à Montdardier pour redescendre à St Laurent le Minier via la D113. On vous propose un petit détour pour aller admirer la cascade avant de remonter à St Bresson (par la D110) et redescendre au Vigan.

Langues parlées :
Français

Informations itinéraires

Type : Boucle

Confort et équipements

Equipements

• Bornes de recharge pour véhicules électriques