Véronique GrignolaMaison du tourisme et du Parc national des Cévennes
L'Esperou
Venez écouter le brame du cerf du 18 septembre au 10 octobre 2026 sur le massif de l'Aigoual. Sortie d'observation précédée d'une présentation en salle. Rdv 16h45 en septembre et 16h15 en octobre au col de la Serreyrède. Inscriptions : 04 67 82 64 67.
Partez avec des accompagnateurs en montagne du territoire, à l'écoute du brame du cerf, tous les vendredis et samedis, du 18 septembre au 10 octobre 2026. Cette sortie d’observation est précédée d’une présentation de l’espèce. Rendez vous 16h45 en septembre et 16h15 en octobre.
Durée : 4 à 5h (balade et présentation en salle comprise). Retour vers 21h.
Attention : patience et discrétion sont de mise. Cette sortie peut comporter un peu de marche et/ou du dénivelé.
Age minimum : 8 ans. Groupe maximum : 12 personnes
Tarifs : 22 € / adultes, 17 € / enfants (de 8 à 12 ans).
Prévoir : jumelles ou longue-vue si possible, frontale ou lampe de poche, chaussures de marche, vêtements chauds, imperméables et discrets (couleur unie, claire ou sombre), gants, bonnet, casse-croûte pour la pause en début de soirée (attention pas de nourriture qui fait du bruit comme les chips par exemple), pas de parfum. Pas de chiens !
Organisateurs : office de tourisme Mont-Aigoual Causses Cévennes, Fédération de chasse du Gard et Parc national des Cévennes
Sur réservations obligatoires.
Inscriptions obligatoires : Office de Tourisme Maison de l’Aigoual au 04 67 82 64 67
Nos 10 conseils pour écouter le brame du cerf : https://www.cevennes-parcnational.fr/fr/actualites/nos-10-conseils-pour-ecouter-le-brame-du-cerf

A partir de 8 ans
Animaux acceptés : non