Présentation
L'association de l'autre côté vous invite au vernissage de l'exposition des sculptures de Willy le jeudi 11 juin dès 18h en présence de l’artiste.
Présentation de l’artiste à partir de son site Internet :
« On ne ressort jamais indemne de l’univers de Willy. Âmes sensibles s’abstenir...
Il déteste les mondanités et laisse ses œuvres parler pour lui. Pas de vernissage champagne, pas de discours convenus, pas de sourire de circonstance. Juste l’art et le message qui frappe. »
Sa première création a été déclenchée par l'idée d'un enfant affamé découvrant un prospectus "Foire au Porc". Ses sculptures au réalisme saisissant et aux détails impeccables, sont réalisées avec du papier boîte aux lettres, des prospectus publicitaires recyclés en papier mâché utilisé par encollage, modelage et sculpture.
LA DÉMARCHE
Beaucoup de ses œuvres sont nées d'une colère. Une info à la télé, un scandale étouffé, une injustice criante. Willy prend ses prospectus et commence à construire. Pas de croquis, pas de plan : juste une force créatrice qui guide ses mains.
Récupération : Prospectus collectés auprès de supermarchés et boîtes aux lettres
Tri : Sélection par couleurs et thématiques publicitaires
Construction : Assemblage sur structures métalliques recyclées
Vernis : Protection écologique pour préserver l'œuvre.
Willy est peintre, sculpteur. Aujourd'hui, ses œuvres de format plus réduit révèlent avec la même intensité la fragilité des êtres, avec ce même regard, acide et poétique mêlé d’un humour au second degré incisif.
Au plaisir de vous retrouver le jeudi 11 juin au local de de l’autre côté à Ganges.

