Présentation

Le Club cévenol organise une balade commentée "Lasalle, l'âge d'or des Filatures au XIXe siècle". Une visite à travers le village, son histoire et son patrimoine sur le thème de l'industrie de la soie cévenole locale.

Alain Chevallier vous propose une visite guidée du village de Lasalle avec une balade commentée de filatures en filatures, bâtiments où l'on tissait le fil de soie autrefois.
L'occasion de découvrir les traces laissées par cette industrie du 19e siècle qui marqua le bâti et l'histoire de Lasalle. Une période de relative aisance financière grâce au ver à soie qui a aussi provoqué une profonde transformation du village.

Le Club cévenol, c'est tout un programme pendant l'été 2026 !

Des balades commentées sont proposées tout l'été sur Lasalle, ses hauteurs mais aussi à Soudorgues et Colognac grâce à 4 messieurs : Raymond Pantel, Luc Meilhac, Alain Chevalier & Serge Rigal.

Langues parlées :
Français

Tarifs / ouverture

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Jeudi 23 juillet 2026 de 9h30 à 11h30.
Durée 2h.

Suggestions