Présentation

Jour 3/5 du FESTI'BORGNE - St Jean du Gard
18h00-19h00 : (Place du marché)"Ca VA JAZZER"-
21h30 -23h00 : (Salle Stevenson) LA DERNIERE ALLUMETTE – LA LUMIERE DES MISERABLES

Jour 3/5 du FESTI'BORGNE - St Jean du Gard

18H00 – 19H00 : (Place du marché)"Ca VA JAZZER"-Claquettes-
Un spectacle tout en claquettes. La compagnie d’Eric SCIALO va vous emmener dans plusieurs univers rythmique et mélodique, chorégraphié et improvisé. De la comédie musicale à des mélodies actuelles, les 6 « Taps dancers » vont vous faire découvrir ou redécouvrir l’art des claquettes.
La compagnie d’Eric Scialo existe depuis plus de 30 ans.
L’association Claquettes en Vogue sous la direction artistique d’Eric SCIALO existe depuis 1993, elle propose spectacles, festivals et stages internationaux sur Montpellier.
Son centre de formation « Tempo Tap » initie et perfectionne plus de 600 enfants et adultes chaque année à l’art des claquettes sous forme de cours réguliers pour les enfants et adultes. Les 4 intervenants sensibilisent les enfants dans les écoles maternelles et primaires ainsi que dans les collèges, lycées, et les étudiants du Cours Florent et de la Faculté de lettres option Comédie Musicale.


21H30 : (Salle Stevenson) LA DERNIERE ALLUMETTE – LA LUMIERE DES MISERABLES par la Cie Premier Acte :
Texte et mise en scène de Sarkis Tcheumlekdjian
Avec Marie Marazita, Alice Perrier, Inès Plancher –
Laetitia Bonnet – Lumières, Gilbert Gandil - Musiques

Après avoir questionné la condition du « loup-migrant » avec le Chaperon Louche – Itinéraire d’un enfant perdu, Premier Acte continue son questionnement à propos de la condition réservée aux enfants exilés, qu’ils soient de France ou d’ailleurs. Inspirée d’une histoire vraie, la Dernière Allumette - Lumière des Misérables, nous est rapportée par une Conteuse, sous forme de souvenirs qui s’égrènent devant elle, comme un livre d’images. En s’emparant de La Petite Fille aux Allumettes d’Andersen et en la précipitant dans Les Misérables de Victor Hugo, la Compagnie s’est rassemblée autour d’un témoignage bien réel d’une réfugiée du Xxème siècle, pour s’adresser au public et pour le sensibiliser, une nouvelle fois, aux causes qui lui paraissent justes.

Langues parlées :
Français

Tarifs / ouverture

Tarifs

Gratuit. Offert par les municipalités.

Ouverture

Mercredi 7 août 2024 de 18h à 23h.