36 personnes
4 chambres
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Présentation

L’éco-gîte d’étape Aire de Côte, accueille les randonneurs à pied, cheval ou vélo aussi bien que les hôtes des chambres pour des séjours au cœur de la nature.

Complètement restructuré par le Parc National des Cévennes, cet hébergement emblématique de l’Aigoual est une étape azimutale, à la croisée des GR 6, 7, 66, 67….

Pour le bivouac, nous mettons à disposition des sanitaires (toilettes sèches et lavabos) et un salon du randonneur (salle hors sac), avec cuisine équipée et poêle à bois. Nous pouvons accueillir jusqu’à 20 personnes ou 6 tentes, que vous pourrez monter pour une nuit. Cet espace est réservé aux randonneurs sans véhicule. Si vous n’avez pas de tente, nous en avons à louer.

En dortoir, il y a un dortoir réservé aux femmes et deux dortoirs mixtes. Ils ont une capacité de 6 à 9 lits chacun avec douches, WC et lavabos. Le sac de couchage ou le sac à viande est requis. Vous pouvez louer des draps au besoin.

Nous proposons aussi 4 chambres d’hôtes de une à quatre personnes avec salle de bain privée et 1 appartement indépendant pour une à quatre personnes, avec salle de bain, cuisine et une belle terrasse privative. Deux de nos chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Par soucis de préserver la ressource en eau sur le site, qui peut être problématique, nous vous invitons à amener vos propres draps et serviettes. Vous profiterez ainsi du tarif réduit. Il vous est toutefois possible de choisir l’option de «location de draps» ou l’option «lits fait à l’arrivée».

Pour les équidés nous disposons d’un parc et de boxes, ainsi que d’une sellerie sécurisée.

Pour les cyclistes, un local est à disposition avec la possibilité de recharger les vélos électriques.

En ce qui concerne nos amis les chiens, leur accueil reste possible en bivouac. Toutefois, nous rappelons que selon les directives au «cœur du parc», les chiens doivent toujours être tenus en laisse.

Langues parlées :
AllemandAnglaisFrançaisItalien

Animaux acceptés : non

Précisions concernant les animaux : En ce qui concerne nos amis les chiens, leur accueil reste possible en bivouac. Toutefois, nous rappelons que selon les directives au «cœur du parc», les chiens doivent toujours être tenus en laisse.

Confort et équipements

Services

  • Alimentation/Point alimentation
  • Petit déjeuner
  • Réservation
  • Réservation obligatoire
  • Location de draps
  • Bivouac
  • Demi-pension
  • Restauration
  • Paniers Pique-nique
  • Kit de réparation cycles
  • Pension équestre
  • Lits faits à l'arrivée
  • Accessible en poussette

Confort

  • Non fumeur
  • Chauffage
  • Lit 140 cm
  • Sanitaires communs
  • Sanitaires privés
  • Cheminée / Poêle
  • Lits superposés
  • Douche
  • Lit 90 cm
  • Chambre familiale

Equipements

  • Abris pour vélo ou VTT
  • Salle hors-sac
  • Terrasse
  • Parking
  • Equipements développement durable
  • Mitoyen propriétaire
  • Parc
  • Restaurant
  • Salle de réunion
  • Gestion des déchets
  • Borne de recharge pour 2 roues électriques

Accessibilité

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
  • Place réservée PMR
  • Ascenseur aux normes
  • Mobilier/Comptoir d'accueil adapté aux personnes en fauteuil roulant
  • WC + barre d'appui + espace de circulation
  • Lit, wc... entre 46-50 cm de haut
  • Site, bâtiment totalement accessible
  • Rampe d'accès
  • Cheminements extérieurs repérables (contraste/relief) depuis la place de parking PMR jusqu'à l'entrée accessible

Tarifs / ouverture

Modes de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Espèces
  • Virement
  • Monnaie locale
  • Paiement en ligne
  • Paiement sans contact

Ouverture

Du 01/04 au 31/10.