Présentation
Enraciné dans la tradition sportive et festive du sport automobile et du territoire gardo-héraultais, le Critérium des Cévennes met le cap sur sa 66ème édition.
C’est un parcours digne des grandes heures du Critérium des Cévennes qui attend les concurrents de cette 66ème édition. Le rallye moderne propose près de 185 km d’épreuves chronométrées, répartis en 13 Epreuves Spéciales successives. Un véritable marathon de la route, que les protagonistes des rallyes VHC et VHRS/VMRS emprunteront dans une version à peine plus light (144 km d’ES).
Cette édition innove en de nombreux points pour répondre au mieux aux attentes de ses futurs acteurs.
Ainsi, pour faciliter les opérations de vérifications, les passages sur la base d’essais et le départ, Montpellier laisse la place à un dispositif directement cévenol qui s’articulera autour de St Hippolyte du Fort et du circuit Fun Kart Brissac. Toujours dans le but de proposer un timing moins contraint, le rallye passe sur trois jours tout en restant dans le cadre règlementaire des 48 heures de compétition.
La célèbre spéciale de la Cadière sera de retour le vendredi, ainsi qu’une boucle complète de quatre ES à disputer en nocturne pour renouer avec l’ambiance de « La nuit des Cévennes ». L’étape du samedi aura, elle, son juge de paix avec une épreuve spéciale de plus de 45 km, soit la plus longue de l’ensemble du championnat de France des rallyes ! Enfin, il y aura encore de la nouveauté lors de l’ultime étape du dimanche matin avec une ES totalement inédite à disputer avant l’arrivée finale de Montpellier.
