Présentation
Artiste nomade, Marie-Christine Béguet a investi le graphisme, le design textile, la peinture en extérieur, les installations in situ avec parfois les projections vidéo.
Présentation par l’artiste
Mes gravures au burin sont inspirées de dessins à l’encre issus de mes carnets. Les lignes tirées à la plume et au pinceau s’étalent au contact de l’eau provoquant des flous indéterminés. Elles inspirent de grands formats et des structures suspendues – strates de papier – à l’encre et xylogravure sur un papier fin et fragile destiné à la calligraphie.
Sensible à la notion d’invisibilité, en matière de mémoire – personnelle et universelle – ma recherche m’amène à explorer différents médiums pour leur qualités translucides : la paraffine avec ce même papier afin de créer des volumes, mais aussi des feuilles de porcelaine.
Présentation par Dominique Davin, metteur en scène, Avignon
Formes imbriquées, décomposées et presque uniquement suggérées par endroits, dans ce rapport toujours présent entre ombre et lumière.
Jamais rapports de force mais plutôt rapports intimes engendrant comme une présence cachée, nous amenant imperceptiblement à pressentir un monde diffus et lumineux, lointain et proche à la fois, comme une incitation à franchir portes et fenêtres de notre esprit pour accueillir et percevoir la transparence de la matière.

