Présentation
Exposition de photos animalières de Nicolas Pages et Pascal Brouzet, proposée par la mairie du Vigan dans son hall d'accueil
Nicolas Pages, arpente les pentes du Mont Aigoual depuis sa plus jeune enfance. Ce contact avec cette nature préservée lui a donné la passion de la faune sauvage.
Cette passion ne l’a jamais quitté, il en a même fait son métier, mais depuis quelques années il a souhaité faire partager ses observations au plus grand nombre. Tout d’abord en écrivant deux ouvrages : « L’Aigoual, la Nature et les Hommes » et « Grande Faune en Cévennes » chez Complices éditions, puis en s’adonnant à la photographie animalière.
Il ne compte plus les heures d’affût à attendre le cerf ou le chevreuil dans les forêts cévenoles. Son but : partager des images de l’intimité de la vie sauvage.
Pascal Brouzet est photographe, mais avant tout observateur. Dans sa vallée et sur le massif de l’Aigoual, il marche, attend, écoute et capte l’instant juste que la nature lui offre. Ses images de la faune, des paysages traduisent un lien intime avec le territoire sur lequel il a grandi.
Photographier, pour lui, c’est vivre avec respect, patience et admiration pour la nature qui l’entoure.


