Tous les jours sauf les mercredis, jeudis
du 01 août 2026 au 01 septembre 2026

Présentation

La Cure est un espace mis à disposition par la mairie d’Aumessas aux projets culturels. En 2025 y étaient présentés trois regards sur les Etats-Unis de 1900 à 1945 avec trois géants de la photographie : Edward Sheriff CURTIS, Dorothea LANGE, Ansel ADAMS.

En 2026, nous proposons une suite américaine avec le travail de John Trotter sur la crise écologique autour du fleuve Colorado et celui de Juliana Beasley sur une communauté blanche, miséreuse et oubliée d’un quartier de New York.
Deux expositions pour décrypter un peu plus avant l’histoire immédiate des EtatsUnis, avec les laissés pour compte d’une société dans laquelle le capitalisme exacerbé détruit petit à petit le rêve américain. Les pauvres, comme ceux de Rockaway ce quartier du Queens dépeint magnifiquement par Juliana Beasley, tout comme ceux qui peuplent les rives d’un fleuve Colorado surexploité dont John Trotter a suivi patiemment la vie quotidienne, ont compris qu’il ne leur faut plus rien attendre de l’état « providence ».

Langues parlées :
Français

Tarifs / ouverture

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Du 01/08 au 01/09/2026 le lundi, mardi, vendredi et les week-ends de 15h à 19h.