Venir en Sud Cévennes

Route, train, avion… D’où que vous veniez et quel que soit le mode de transport pour lequel vous optez, le Sud Cévennes vous assure des liaisons et des accès directs à son territoire…

Par le train

Les deux gares les plus importantes de la région sont celles de Montpellier et Nîmes. Des TGV en partent et y arrivent, tous les jours, à destination ou en provenance de Paris (3h Paris-Nîmes, 3h20 Paris-Montpellier). Possibilité de location de voitures à l’arrivée.

Par l’avion

Les deux aéroports les plus proches sont ceux de Montpellier-Méditerranée et de Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes. Le premier assure des vols intérieurs réguliers en provenance et à destination, notamment, de Paris Orly, Paris-Roissy, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Ajaccio, Bastia et Lyon, ainsi que de nombreux vols internationaux (Tanger, Marrakech, Londres, Amsterdam…). Le second a des liaisons privilégiées avec Londres et Liverpool (Grande-Bretagne), Charleroi (Belgique) et Fez (Maroc).

Par la route

Prendre la sortie n°25 (Nîmes Ouest), puis la D999 direction Le Vigan et enfin la D986 si vous vous dirigez vers Valleraugue et vers le Mont Aigoual.

Prendre la sortie n°31 (Montpellier), puis la D986 direction Ganges, puis la 999 direction Le Vigan et enfin la D986 si vous vous dirigez vers Valleraugue et vers le Mont Aigoual.

Pour atteindre la vallée Borgne, prendre la sortie n19 (Montélimar), suivre Bollène, Pont-St-Esprit, Bagnols-sur-Cèze, Alès, Anduze, St-Jean-du-Gard.

Prendre la sortie n°49 (Le Caylar), puis la D25 direction Ganges.

Prendre la sortie n°48, puis la D809 direction Le Vigan.

Enfin, prendre la sortie n° 45 (Millau) pour accéder au Mont Aigoual par le nord puis D991 direction Nant puis D41 et D29 direction Lanuéjols et ensuite D 986 direction Mont Aigoual ; et par le sud sortie n°49 (Le Caylar) puis direction Sauclières, saint Jean de Bruel, Dourbies.

Chaque département met à votre disposition inforoutes.fr, un site d’alerte et d’informations qui vous permettra de connaître, en temps réel, l’état des routes et du trafic dans la région, les conditions de déplacements en fonction de l’enneigement, des inondations, du verglas ou des accidents (…). N’hésitez donc pas à le consulter.

Si vous venez en voiture électrique, vous pouvez consulter ici la liste des bornes de recharges sur l’ensemble du territoire

Grâce au covoiturage, les magnifiques paysages du Sud Cévennes deviennent encore plus accessibles aux voyageurs tout en contribuant à la préservation de l’environnement, faisant de cette pratique un choix éco-responsable et convivial pour se déplacer.. On vous recommande le site de Blablacar

Flora, conseillère en séjour

Par le bus

Le réseau liO Occitanie assure des lignes régulières :

La ligne 608, entre Montpellier et Le Vigan, via Notre-Dame-de-Londres, Brissac, Saint-Bauzille-de-Putois, Laroque et Ganges.

La ligne 140 au départ de Nîmes vous emmène également jusqu’au Vigan, via Saint-Hippolyte-du-Fort, Ganges, Sumène, Saint-Julien-de-la-Nef et Saint-André-de-Majencoules. En plus de trajets Le Vigan-Alès (142), liO propose de nombreuses liaisons intérieures, desservant l’ensemble du territoire gardois et haut-héraultais.

La ligne 108 au départ du Vigan, Trèves-Le Vigan, via Pont-d’Hérault, dessert Val-D’Aigoual, L’Espérou, Saint-Sauveur-Camprieu le Mont Aigoual en été uniquement.

La ligne 112, au départ de Nîmes, vous emmène à St-Jean-du-Gard.

La ligne 109, au départ de St-Jean-du-Gard, rejoint Saint-André-de-Valborgne, via l’Estréchure, Saumane, et Les Plantiers.

Pour consulter les horaires et les tarifs : liO Occitanie

Calculer votre itinéraire

Les taxis