Présentation
La GTMC-VTT, de L'Espérou au Vigan.
Cette étape de la GTMC à VTT caractérisée par un fort dénivelé marque l'entrée de l'itinéraire dans le Gard. Les 1000 mètres d'ascension feront profiter de VTTiste de très beaux points de vue sur les Cévennes méridionales à travers de villages typiques et préservés : Salagosse, Mars, Bréau, Esparon, Molières, Avèze. Mention spéciale pour l’arrivée au Vigan, entre ruelles étroites, single faciles et chemins de bord de rivière. On retient également les descentes sportives, en grande partie sur des sentiers en single tracks.
Animaux acceptés : oui
Précisions concernant les animaux : Bien que cela soit peu recommandé, il est possible que certains vététistes voyagent avec un animal. Il sera alors indispensable de le transporter ou de le tenir en laisse sur les portions d'itinéraire en voie partagée avec la circulation automobile, ainsi que sur les chemins ou la présence d'animaux est règlementée. Sur les chemins où la présence d'animaux est interdite par arrêté (dans les Parcs nationaux notamment), les vététistes devront trouver un parcours alternatif par des chemins ne réglementant pas la présence d'animaux, ou se séparer temporairement de leur animal sur les étapes concernées.
Informations itinéraires
Type : Itinérance balisée
Altitude max : 1310m
Public : VTTistes
Précisions concernant le balisage
Balisage spécifique des Grandes Traversées à VTT (label FFC) : panonceaux blancs avec triangle et ronds rouges, complétés du nom de l’itinéraire. Ces balises sont le plus souvent apposées sur des arbres ou des poteaux le long du parcours.