Distance
37km
Durée
6h
Difficulté
Difficile

Présentation

Prenez de la hauteur ! Venez découvrir à pied un territoire sauvage et préservé... Des paysages qui vous livrent des secrets... Laissez voyager votre imagination au cœur des Cévennes...

Pour effectuer cet itinéraire de 2 jours, vous pouvez partir de Rousses et dormir à Saint-André-de-Valborgne. Deux hébergements sont proposés dans le village. Pour votre confort, arrivez la veille et laisser vos bagages!

Cette randonnée vous permettra de découvrir les Cévennes par des chemins de crêtes et des vieux sentiers utilisés par nos ancêtres depuis toujours.

En partant de Rousses, vous emprunterez le chemin qui monte au dessus du café de pays. Continuez sur ce chemin jusqu'au plateau de l'Hospitalet pour prendre à droite le GR7/67 - (faites vous un point de repère pour le retour, vous réutiliserez cette descente). Continuez jusqu'au Col du Marquairès puis au Col Salidès. Ici, prenez le chemin à gauche et descendez à Saint-André-de-Valborgne en suivant le Mézériès, la Virevolte et le mas Galabert. Vous êtes au village.

Le lendemain, suivre Vignelongue, le réservoir du serre, le Pompidou par la Folie, Puis le Col de Tartabissac, Bézuc et l'Hospitalet.
Au hameau de l'Hospitalet, vous prendrez le chemin de terre en face de l'autre coté de la route.
Au bout de quelque temps vous retrouverez votre descente sur Rousses.

*IMPORTANT : Bien faire à l'aller un point GPS pour le carrefour qui descend à Rousses, car c'est mal balisé!

Informations itinéraires

Type : Itinérance balisée

Altitude moyenne : 1100m

Altitude max : 450m

Précisions concernant le balisage

Balisages : Jaune (PR), Jaune et rouge (GRP), rouge et blanc (GR)

Passages délicats

*IMPORTANT : Bien ce faire à l'aller un point GPS pour le carrefour qui descend à Rousses. *Si votre logement est à St André de Valborgne, laissez vous bagages de la nuit au village.

Références cartographiques

TOP 25 IGN 2641 ET et TOP 25 IGN 2740 ET

Confort et équipements

Equipements

  • Parking