Une journée sous la terre

Durant vos vacances, vous vivrez des instants de
découvertes, des expériences riches en émotions.
En voici un échantillon, des souvenirs de moments vécus
en Sud Cévennes…

«Je suis saisonnier depuis 2011, moniteur de kayak sur le fleuve de l’Hérault l’été et pisteur secouriste dans les Alpes l’hiver. J’ai fait ma première sortie spéléo à l’âge de 17 ans quand j’étais animateur de colonie à Cazhilac. C’était un mélange entre via Ferrata et spéléo en plein cœur des Gorges à 5 minutes de Saint Bauzille de Putois.
Mon meilleur souvenir est dans l’abîme de Rabanel, proche de Coupiac. Une profondeur de 150 mètres avec au bout une descente en rappel type « fil d’araignée » de 60 mètres et une belle marche à travers un enchaînement de grandes salles. La sortie s’est faite accompagnée d’un ami guide de spéléo et a duré près de 6 heures. Pour les autres, je ne me souviens pas vraiment du nom mais un bon nombre d’entre elles sont très jolies et abordables.

Spéléologie en sud cévennesSam Bie
Spéléologie en sud cévennesSam Bie

Ce que j’aime dans la spéléologie c’est l’aspect aventure, la manipulation de corde et l’adrénaline qu’on a en descendant dans des milieux inconnus que l’on peut voir seulement sous terre.
La beauté des formations géologiques qui sont formées grâce à la roche calcaire de la région. Et malgré l’ambiance sombre des grottes, on peut voir de belles couleurs. »

Pierre Alexandre

Spéléologie en CévennesSam Bie
Spéléologie en CévennesSam Bie

Spéléo dans les Cévennes