Distance
9.1km
Dénivelé
322m
Durée
2h

Présentation

Un peu de géologie et d'histoire minière, ou apercevoir un renard très tôt le matin, puis l'aigle royal et le faucon pèlerin, et enfin connaître l'histoire des fromageries troglodytes, voilà ce que propose ce sentier sans difficulté.

Ce sentier vous fera cheminer de part et d'autre du col de Montjardin, ce sera l'occasion de voir des paysages très contrastés : steppes des causses et les petits bataillons de buis épars, forêts profondes des versants de l’Aigoual, gorges abruptes et vertes de pins sylvestres, corniches fendues, sculptées par les éléments, ravins pleins de recoins où quelques arbres, miracle, ont trouvé une poche de terre. Belle descente sur Randavel par un ancien chemin, puis remontée vers Montjardin par le fond d'un vallon. Belles vues du plateau vers le Mont Aigoual.

Le long de l'itinéraire, des poteaux directionnels vous guident ainsi qu'un balisage peinture jaune. Les lieux-dits et/ou les directions à suivre sont indiqués en italique gras et entre guillemets dans le descriptif ci-dessous :

Au départ de "Lanuéjols", prendre la direction La Foulquarié par le GR®62.
Au carrefour "La Cambieyre" direction "Le Roube".
À « Le Roube » suivre la direction de "Randavel » par « La Pousounyère », longer le parc de caravanes et monter dans la forêt de conifères.
À « La Pousounyère » prendre le chemin sur la gauche. Descente douce jusqu’à « Randavel ».
À « Randavel » rester au-dessus des maisons et monter à « Le Roube ».
Puis retour sur "Lanuéjols".

Départ : Lanuéjols
Arrivée : Lanuéjols


Animaux tenus en laisse.

Sentier disponible sur le carto-guide Massif de L'Aigoual en vente dans les bureaux de l'Office de Tourisme Mont Aigoual Causses Cévennes

Animaux acceptés : oui

Informations itinéraires

Précisions concernant le balisage

Balisage jaune

Références cartographiques

Carto guide espaces naturels gardois "Massif de l'Aigoual"

Confort et équipements

Services

  • Animaux acceptés