Présentation

Des échanges de Paula et Paul naissent des projets artistiques dans lesquels la vision précise de Paula prend forme avec la complicité de Paul, qui apporte son expertise technique et son regard implacable.

Paula Anke est une artiste plasticienne qui vit à Berlin et au Vigan en Occitanie.

Elle a étudié à Berlin, Bruxelles et à Perpignan ou elle obtient son diplôme d’artiste plasticienne en 1990 chez Jeanne Gerardin. Elle s'intéresse aux possibilités de réinterprétation des matériaux de la mémoire ses principaux thèmes sont l'objet trouvé dans des assemblages, les ‘collecteurs de mémoires’, des mises en scène picturales et des installations, ainsi que le palimpseste dans des collages sur toile repeints.

L'installation évolutive de l'"armée d'ombres" des poupées amazones existe sous différentes formes depuis 2016. Ce travail aborde le thème du pouvoir féminin.

Paula Anke est membre du CA ainsi que directrice artistique de la Fondation Camaro à Berlin.

Actuellement : https://www.museehenrimartin.fr/exposition/la-tenue-deve

Paul Duc, a grandi à Montpellier et vit au Vigan en Occitanie. Il a commencé par se passionner pour architecture et s'est ensuite tourné vers le travail du métal et la conception des pièces uniques en fer. Paul a été pendant près de vingt ans l'assistant de l'artiste française précurseur de l’art textile, Jeanne Gerardin. Depuis 1995, il a œuvré à la restauration et à l’entretien des résidences pour artistes et voyageurs au Vigan. Il a également participé à la conception et construction des locaux de la fondation Camaro à Berlin.

Son travail se décline en pièces uniques de mobilier et aménagements intérieurs et extérieurs en métal et de collaborations avec Paula Anke et d'autres artistes.

Langues parlées :
Français