Un endroit enchanteur

Niché au cœur d’une zone de forêt à 1300 mètres d’altitude, dans le Parc national des Cévennes, le lac des Pises invite au repos et à la contemplation. Venez respirez, écoutez, asseyez-vous et observez criquets, sauterelles, papillons multicolores, héron cendré… Il y a dans ce site un subtil mélange de paysages nordique et steppique.

les activités autour du lac des Pises

Le Lac des Pises, lac artificiel créé en 1963, est un lieu pour passer un moment agréable en famille ou entre amis. Pique-nique, randonnée, observation du ciel étoilé… ou simplement aller chercher un peu de frais en été et découvrir une nature incroyablement préservée…

Facile d’accès en été, la route forestière goudronnée depuis la D48 vous amènera vers un parking à moins de 800 mètres des berges du lac.

Le tour du lac depuis le parking fait moins de 3 km, des pontons permettent de franchir des zones humides en toute saison.

S’il est tout a fait possible de pêcher avec son permis de pêche, la baignade dans le lac des Pises est interdite ! Si vous voulez nager, je vous conseille plutôt le lac du Bonheur quelques kilomètres plus loin sur la commune de Camprieu.

Audrey, conseillère en séjour

Paradis des astronomes amateurs

C’est dans le Parc national des Cévennes, dans un lieu dépourvu de toute pollution lumineuse que la Société Astronomique de Montpellier à créé son Observatoire, dans une ancienne bâtisse cévenole en granit.

Cette bâtisse est équipée de tout le confort permettant aux astronomes de se reposer au calme après les longues nuits d’observations…

Derrière l’habitation se trouve la coupole de l’Observatoire. L’ensemble dispose de tout le confort nécessaire à la vie des observateurs pour des séjours allant du week-end à la semaine.

L’Observatoire des Pises accueille régulièrement des visiteurs… Les Astronomes Amateurs non adhérents de la Société Astronomique de Montpellier mais qui désirent y faire des observations avec leurs propres instruments en totale autonomie sont les bienvenus.

en savoir +