Présentation

Exposition collective l'école de Cézas, vernissage vendredi 9 août à 17h.

« L'École de Cézas» existe au propre comme au figuré. Nos artistes sont en effet des habitués de l'ancienne école de Cézas rachetée par Janine et Lucien Le Boudec il y a plus de soixante ans. Devenue la maison des réunions familiales. Ce lieu d'inspiration a entraîné tous ses résidents à dessiner, peindre, modeler ou sculpter. L'école du savoir se transformant ainsi en « École » artistique au fil des ans.

Collective et plurielle, l'exposition familiale se concentre néanmoins sur les trois plus gros «producteurs» de la tribu;

CLÉMENTINE ANDRIEU, la plus jeune, dessine, peint, expérimente et découvre.
VINCENT ANDRIEU est un virtuose du Stabilo qu'il manie comme une baguette magique pour nous faire voyager de Prague à Manhattan en passant par Djenné, Gorée, Chinguetti, Venise, les îles bretonnes, Anduze ou Cézas...
BERTRAND LE BOUDEC utilise le crayon, l'aquarelle, le pastel, l'encre, alternant de grands dessins d'observation patients avec des notes rapides, fulgurantes, qui tentent de saisir le charme d'une lumière ou d'un lieu.
« L'École de Cézas» proposera des cours de dessin ou des rando-croquis, gratuits et bien sûr ouverts a tous, pendant toute la durée de l'exposition.

Langues parlées :
Français

Tarifs / ouverture

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Du 09/08 au 28/08/2024, tous les jours de 17h à 19h30.