Présentation

Concert baroque / Celebrate this Festival
Purcell, Telemann, Vivaldi, Monteverdi, Bach
Direction musicale Roxane Vega
Cheffe de chœur et d’orchestre
Chœurs de Canto Organo et Voces Arenae

« Celebrate this festival » quelle meilleure phrase pouvait-on emprunter à Purcell pour célébrer ces dix ans de festivals ? C’est par cette même formule qu’il fait commencer L’Ode pour l’anniversaire de la Reine Mary en 1693.
Ancienne élève du Chef de chœur et d’orchestre Vincent Recolin (Maîtrise de Nîmes et Opéra Junior de Montpellier), elle est diplômée des conservatoires de ces deux villes, puis étudie à l’Ecole Supérieure de Musique de Dijon, se perfectionne aux côtés d’Etienne Meyer (Maîtrise de Dijon) et d’Anass Ismat (Opéra de Dijon). Roxane Véga dirige des ensembles de tous niveaux, de tous âges, couvrant un large répertoire, du grégorien au contemporain.

Œuvres d’Henry Purcell
Georg Philipp Telemann
Extraits d’Opéras de
Maria Antonia Walpurgis, Vivaldi, Monteverdi, Bach...

Valleraugue
Grand Temple
Dimanche 28 juillet
18 heures


Dixième édition / 2024

Dix années de rencontres, débats, conférences, concerts, spectacles, lectures à voix haute, joies et découvertes mêlées, au diapason exigeant d’une lourde référence, celle du Siècle des Lumières !
Consultez le programme en PDF.

Voici venu le temps de fêter notre dixième anniversaire !
Le Siècle des Lumières ...
Nous avons sans cesse rendu-compte de son rayonnement, abordé les enjeux d’alors, souligné son actualité persistante sur les chemins des tolérances, de l’universalisme et de l’humanisme.
Une centaine d’intervenants, hommes et femmes souvent à parité, artistes, écrivains, universitaires, musiciens, comédiens, escrimeurs, dramaturges, chanteuses lyriques, conteuses, sont venus partager leurs recherches, animer des débats, offrir leur temps et leur savoir-faire, enchanter nos émotions, et honorer cette manifestation de leurs ponctuations singulières et de leurs créations diverses.
Cette année, nous aborderons ce que l’on peut trouver à la marge du siècle, en suivant les lignes de fuite et les contradictions, Les échappées de l’époque, les populations négligées, fugitives en cavale, libres de couleur et esclaves affranchis, brigands, galériens évadés, et cela dans l’Europe des Lumières, chère à l’historienne Monique Cottret, dans une société où le droit de croire (ou non...), cher à Patrick Cabanel, reste une lutte de tous les instants, ou encore la nécessaire dénonciation des conflits actuels, essentielle au philosophe Frédéric Gros, s’impose. Avec de nombreux autres auteurs, créateurs et personnalités, tous trois honoreront le festival de leur venue.

Langues parlées :
Français

Tarifs / ouverture

Tarifs

12.

Ouverture

Dimanche 28 juillet 2024 de 18h à 19h30.

Suggestions